Un œuf coque en trompe l'œil dans Masterchef, le plat signature de Yannick Delpech

Un œuf coque en trompe l'œil dans Masterchef, le plat signature de Yannick Delpech Après l’œuf poché, c’est désormais au tour de l’œuf coque en trompe l’œil de faire son apparition dans la cuisine de Masterchef 2015.

Pour le dernier round de cette épreuve de Masterchef 2015, les cuisiniers amateurs vont devoir réaliser un dessert très spécial : l’œuf coque en trompe l’œil. Il s’agit du plat signature du chef Yannick Delpech, présent dans le jury de l’émission de TF1. Ce dernier a d’ailleurs souhaité dévoiler ses techniques de préparation aux téléspectateurs. Il faut tout d’abord toquer l’œuf avec un outil spécial pour l’ouvrir du premier. Attention, il est très important de bien le nettoyer. Puis, dans une sauteuse, il faut rajouter une noix de beurre, un peu de mangue, un peu de cassonade et du jus de citron jaune. Il reste ensuite à faire compoter le tout délicatement pendant trois minutes.

"Oeuf en trompe l'oeil de Yannick Delpech : l'œuf coque mangue-chocolat"

Bien entendu, la préparation de ce dessert de Masterchef 2015 ne s’arrête pas là. Il reste ensuite à faire chauffer la crème et le lait. Après avoir versé un peu de gélatine sur la préparation, il faut de nouveau remuer doucement. Puis ajouter de la mangue, du jus de citron et encore un peu de gélatine. Après cet effort, il est important de bien faire reposer la mixture au frigo. Quelques minutes avant de servir aux chefs, les candidats de Masterchef 2015 doivent ajouter la marmelade de mangue au fond, puis rajouter la crème au chocolat par-dessus. Enfin, pour terminer le trompe l’œil, il ne faut pas oublier la crème fouettée et la gelée disposée au centre de l’œuf. Les cuisiniers de Masterchef 2015 vont avoir du pain sur la planche !