Guignols de l'info : PPD n'animera plus l'émission, Patrick Poivre d'Arvor réagit
Nouvel épisode du feuilleton de la refonte des Guignols, PDD devrait laisser sa place à d’autres personnages dans l’émission désormais cryptée de Canal+.
C’est un grand ménage qui a été opéré sur la chaîne Canal+ cet été, un ménage qui a largement malmené l’ancienne version des Guignols de l’info dont l’horaire de diffusion et les auteurs ont changé. Dernière modification en date, PPD, l’emblématique imitation de Patrick Poivre d’Arvor, devrait avoir beaucoup moins de temps d’antenne dans la nouvelle version de l’émission. L’émission qui passera désormais en crypté à 20h50 lui préférera une sorte de conférence de rédaction mettant en scène d’autres personnages. L’objectif : avoir un traitement de l’actualité plus large afin de couvrir également l’actu culturelle et internationale.
Adieu mon ami virtuel!Je ne t'ai peut être pas assez regardé mais franchement,à 20h50 et en crypté, j'aurais été trop perturbé!Longue vie !
— Poivre d'Arvor (@PPDA) 4 Septembre 2015
Attention toutefois, PPD ne disparaîtra pas purement et simplement de l’émission. Il aura une place moins importante. Le Patrick Poivre d’Arvor original a réagi à cette nouvelle parue dans Télé 2 semaines via Twitter : "Adieu mon ami virtuel ! Je ne t’ai peut-être pas assez regardé mais franchement à 20h50 et en crypté, j’aurais été trop perturbé ! Longue vie !" L’ancien présentateur du JT de TF1 en profite pour tacler le choix de déplacer l’émission à un horaire de prime-time et en crypté.
EN VIDEO - Gad Elmaleh a refusé une somme astronomique pour remplacer les Guignols.