Les Recettes Pompettes : dans le collimateur d'une association de lutte contre l'alcoolisme

Les Recettes Pompettes : dans le collimateur d'une association de lutte contre l'alcoolisme Alors que le teaser de l'émission, qui montrait Stéphane Bern tel qu'on ne l'avait jamais vu, a fait le tour du web, l'association nationale de prévention de l'alcoolisme souhaite que ce programme ne soit jamais diffusé.

La nouvelle émission de l'animateur déjanté Monsieur Poulpe n'est même pas sortie qu'elle fait déjà polémique. Intitulée 'Les Recettes Pompettes' et dont le premier numéro est prévu le 13 avril prochain à 18 heures sur la chaîne YouTube du programme, c'est un teaser mis en ligne le 31 mars dernier qui a mis le feu aux poudres. On y voit Stéphane Bern comme on ne l'a jamais vu à la télévision, enchaînant les shots d'alcool tout en cuisinant du crabe et espérant que cette séquence ne soit jamais diffusée. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) étant très strict, l'ancien Mister météo du Grand Journal de Canal Plus n'a pas obtenu le droit de mettre à l'antenne cette émission qui sera donc disponible sur Internet une fois toutes les deux semaines.

 
Teaser - Les Recettes Pompettes by Poulpe

Les Recettes Pompettes by Monsieur Poulpe, avec Stéphane Bern ( L'officiel )RDV pour le premier épisode le 13 Avril à 18hAbonne-toi à la chaine Youtube pour recevoir la notification http://bit.ly/lesrecettespompettes

Posté par Recettes Pompettes sur jeudi 31 mars 2016

Mais même si sa visibilité sera réduite, elle a tout de même suscité de vives réactions de la part d'une association de lutte contre l'alcoolisme. Pourtant adapté d'un programme canadien, le concept n'a pas du tout plu à l'ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) qui, dans un communiqué, accuse les Recettes Pompettes de "[saper] les efforts de prévention et [brouiller] tous les messages envers les personnes ayant une consommation déjà problématique". Elle souhaite interdire la diffusion d'une émission "dégradante" qui incite "les jeunes à l'ivresse".