Nouvelle Star : l'émission chamboulée après l'affaire de la gifle dans TPMP

Nouvelle Star : l'émission chamboulée après l'affaire de la gifle dans TPMP JoeyStarr, a giflé le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez. Un mauvais de coup de pub pour une émission musicale déjà en difficulté.

 [Mis à jour le mardi 19 avril 2016 à 23h00] La situation étaient tendue sur D8 ce mardi 19 avril 2016. ​​​​​Gilles Verdez suivait les coulisses de "Nouvelle Star" sur D8 quand il a été giflé par JoeyStarr à quelques minutes du début du direct. Une situation jugée inacceptable par l'équipe de Cyril Hanouna. En signe de protestation, ce dernier ne voulait pas rendre l'antenne si JoeyStarr ne faisait pas d'excuses à Gilles Verdez. "Ou JoeyStarr fait des excuses à Gilles là, en direct ou au début de la 'Nouvelle Star', ou bien je ne rendrai pas l'antenne". Gilles Verdez est revenu sur le plateau de "TPMP" avec un pansement à l'arcade sourcilière. Visiblement ému, il a même versé quelques larmes sur le plateau de l'émission phare de D8.

VIDEO. Joey Strarr gifle Gilles Verdez en direct !

"Joey Strar giffle Gilles Verdez en direct !"

A 21h15, Cyril Hanouna a quand même rendu l'antenne et "Nouvelle Star" a débuté normalement. Joey Starr ne s'est pas exprimé sur le sujet. Mais il a finalement évoqué le sujet quelques minutes plus tard suite à une question de Laurie Cholewa. "On n'est pas des pantins. Tu rentres quelque part, tu t'annonces. En plus, j'ai une blessure à la clavicule que je me suis fait hier, il tape dessus [...] Ça s'appelle du respect. Tu rentres chez les gens, tu fais pas n'importe quoi !", a souligné le juré du télécrochet. Sur Twitter, Cyril Hanouna a annoncé qu'il n'y aurait pas d'émission de mercredi 20 avril, par solidarité.

Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna avait expliqué que "la production de la 'Nouvelle Star' [leur] a demandé de leur donner un petit coup de main parce qu'ils sont à la ramasse sur les audiences". En effet, les audiences de l'émission ne sont pas au beau fixe. Selon nos confrères de Programme TV.net, l'édition 2016 de "Nouvelle Star" a rassemblé 670 000 téléspectateurs pour le premier prime en direct et seulement 665 000 pour la seconde édition du mardi suivant. Des scores en dessous des précédentes éditions de l'émission musicale. Et l'émission devrait même être écourtée.

Selon une information du Parisien, l'émission devait proposer aux téléspectateurs huit primes en direct mais, faute d'audience, il n'y en aura que cinq.  Une version contestée par le juré emblématique de l'émission. Interrogé par "C à vous", l'émission présentée par Anne-Sophie Lapix, André Manoukian a souhaité rétablir la vérité à ce sujet et démentir un possible arrêt prématuré. "C'était prévu depuis le début qu'il y aurait cinq primes ! Je peux vous montrer les contrats. C'était prévu comme ça."