Le Petit Journal du 9 mai 2016 : Yann Barthès discret sur sa démission lundi soir

Le Petit Journal du 9 mai 2016 : Yann Barthès discret sur sa démission lundi soir Yann Barthès a annoncé son départ du Petit Journal de Canal +. Lundi soir, l'animateur n'est pas revenu sur la nouvelle pendant l'émission.

[Mis à jour le 9 mai 2016 à 22h40] Après 12 ans de bons et loyaux services, Yann Barthès quitte Le Petit Journal de Canal ++. Le groupe récemment racheté par Vincent Bolloré était déjà en pleine tourmente. Apparemment, les ennuis se poursuivent. Après Les Guignols et Le Grand Journal, c'est au tour du Petit Journal. Mais cette fois-ci, la décision ne vient pas de tout en haut. C'est l'animateur star du Petit Journal Yann Barthès qui a lui-même pris cette décision. L'annonce a été faite par l'animateur ce lundi 9 mai, à trois jours de l'ouverture du Festival Cannes. Coïncidence ?

VIDEO. Yann Barthès quitte Le Petit Journal de Canal+, les raisons dévoilées ?

"Yann Barthès quitte Le Petit Journal de Canal+, les raisons dévoilées ? (vidéo)"

​Lundi soir, Le Petit Journal a dû enregistrer une audience record. Nombreux sont ceux qui attendaient une petite déclaration du principal concerné. Mais Yann Barthès est resté discret sur sa démission. Si certains, comme Martin Weill, n'ont pas hésité à faire des sous-entendus au sujet de la nouvelle, l'affaire est restée en arrière-plan tout au long de l'émission. C'est seulement à la fin du show, dans la revue de presse de Catherine et Liliane, que la démission de l'animateur star a été mise en avant. Catherine, interprétée par Alex Lutz, a notamment saisi l'occasion de faire ce qu'elle avait toujours rêvé de faire... à savoir prendre du bon temps avec l'animateur sous son bureau. Liliane, interprétée pour sa part par Bruno Sanches, n'a pas tardé à les rejoindre. 

Yann Barthès anime l'émission de Canal + depuis 2011. Après l'annonce faite ce lundi matin, les rumeurs sur l'avenir de l'animateur n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez partout dans les médias. Après plusieurs affirmations selon lesquelles Yann Barthès devait rejoindre France 2, il a finalement été annoncé, contre toutes attentes, que l'animateur du Petit Journal rejoindrait... TF1. Le site GQ a ainsi révélé que Yann Barthès rejoindrait le groupe TF1 en septembre prochain.

L'animateur devrait y animer une émission hebdomadaire diffusée en deuxième partie de soirée sur TF1, ainsi qu'une quotidienne sur TMC en access prime time. Des titres ont déjà fuité... La production Bangumi aurait en effet déjà déposé plusieurs noms comme Le Temps de cerveau disponible pour l'émission diffusée sur TF1. Les fans de l'animateur reconnaîtront bien là l'esprit Petit Journal, puisque le nom fait référence à la phrase choc de l'ancien patron de la chaîne, Patrick Le Lay.