Le Zapping : son patron ne pourra pas être viré par Canal +

Le Zapping : son patron ne pourra pas être viré par Canal + Il se murmure depuis plusieurs mois que Patrick Menais, le patron du Zapping de Canal +, est sur la sellette. Ce dernier vient de trouver une parade pour rester en poste.

C'est le site payant LesJours qui révèle l'information ce mercredi. Patrick Menais, l'actuel patron de l'émission Le Zapping sur Canal +, va prochainement se présenter sur la liste de la CGT au vu des prochaines élections professionnelles. La raison ? Afin de garder son poste au sein de la chaîne ! Grâce à cette action, Patrick Menais et les quatre collaborateurs qui le suivent ne pourront pas être virés pendant une durée de six mois, puisqu'ils seront protégés par le droit du travail. S'ils venaient à être élus, les responsables du Zapping pourraient même bénéficier de ce statut à part encore plus longtemps. Comme l'annonce LesJours, si jamais la direction de Canal + veut licencier les membres du Zapping, l'inspection du travail lancera une enquête.

Pour rappel, l'émission de la chaîne cryptée n'hésite pas à régulièrement critiquer l'homme d'affaires Vincent Bolloré, qui dirige le groupe Canal +. Il y a quelque temps, des rumeurs indiquaient que le business man aurait souhaité placer Cyril Hanouna à la tête du Zapping. Au vu des informations des Jours, le présentateur de Touche pas à mon poste devra attendre son tour…

Censure, intimidations... Retour sur la méthode Bolloré pour reprendre Canal

Focus sur l'homme d'affaires qui fait trembler la chaîne cryptée. © MEIGNEUX/SIPA