Audiences TV : hier, La Belgique et l'Euro 2016 dominent sur TF1, l'Inspecteur Barnaby puissant
Ils n'ont pas fait aussi bien que les Bleus à 15 heures mais les Diables Rouges ont tout de même réalisé un très joli score en prime-time sur TF1, ce dimanche 26 juin 2016. En effet, à 21 heures, le huitième de finale de l'Euro 2016 opposant la Belgique à la Hongrie a permis à la Une de se hisser en tête des audiences. La large victoire des Belges (4-0) a été suivie par 6,1 millions de téléspectateurs (26,3% du public). Quelques heures plus tôt, TF1 obtenait sa quatrième meilleure audience de l'année en retransmettant la rencontre France / Irlande (11,8 millions de fans, 66,3% de PDA). France 3 est deuxième et résiste très bien grâce à sa série Inspecteur Barnaby. La saison 18 inédite de cette fiction policière a séduit 3 millions de curieux, à savoir 12,9% de part de marché. Derrière, M6 complète le podium avec son magazine Capital. Mais la dernière de François-Xavier Ménage qui sera sur LCI la saison prochaine est restée dans sa moyenne de la saison (2,4 millions de personnes, 10,4% de PDA). Enfin France 2 arrive quatrième avec le film Renoir de Gilles Bourdos. Ce biopic consacré au peintre a passionné 2 millions de cinéphiles (8,5% du public).
- Comme toujours lorsqu'il y a du football dans cet Euro 2016, c'est le match Belgique/Hongrie qui s'est imposé sur M6. La qualification des Diables Rouges pour les quarts de finale a séduit 6,1 millions de téléspectateurs.
- Même après 18 saisons, l'Inspecteur Barnaby continue de très bien fonctionner sur France 3. La série policière arrive deuxième avec, à la clé, un joli score : 3 millions de fidèles.
- Il n'y a pas eu d'effet François-Xavier Ménage sur M6. Le présentateur, qui animait son dernier numéro de Capital est en baisse par rapport à il y a quinze jours (2,4 millions de personnes hier contre 2,9 millions le 5 juin).
- A noter la très belle performance de NT1 qui proposait Léon de Luc Besson. Elle arrive première chaîne TNT et dépasse le million de téléspectateurs (1,1 million).
En video - La bande-annonce de Renoir