Bloody Cake : recette du gâteau au chocolat et tomates du Meilleur pâtissier 2016

Bloody Cake : recette du gâteau au chocolat et tomates du Meilleur pâtissier 2016 C'est un challenge spécial Halloween que Mercotte proposait aux candidats du Meilleur Pâtissier 2016 ce soir. Voici la recette du Bloody Cake, un gâteau... sanglant !

Pour cette deuxième semaine de concours dans Le Meilleur Pâtissier 2016, les candidats ont retroussé leurs manches pour impressionner Mercotte. Après la terrible épreuve de "La Rosace de la grande cocotte", la blogueuse a demandé aux pâtissiers en herbe de préparer un nouveau gâteau tout droit sorti de son grimoire pour la seconde épreuve technique de l'année. Il s'agit du "Bloody Cake", une pâtisserie américaine qui s'accorde parfaitement avec la période terrifiante d'Halloween ! En effet, ce gâteau étonnant composé de chocolat, de cannelle et de tomate semble provenir d'un film d'horreur. Comme l'explique Mercotte dans cet épisode du Meilleur Pâtissier 2016, ce "Bloody Cake" a été créé dans les années 1920 aux Etats-Unis, lors de la Grande Dépression. La recette est à retrouver sur le blog de Mercotte.

>>> La recette de "La rosace de la grande cocotte"

En plus de l'épreuve technique, les candidats du Meilleur Pâtissier 2016 ont fait face à l'épreuve du classique revisité, chapeautée par le chef Cyril Lignac. Cette semaine, il s'agissait du cheescake. Comme d'habitude, les pâtissiers amateurs avaient pour mission de respecter les fondamentaux de la recette, à savoir la cream cheese et le biscuit croustillant. Ils devaient aussi changer la forme du gâteau afin d'impressionner le jury. Enfin, l'épreuve créative avait pour thème Halloween. Les pâtisseries les plus effrayantes étaient mises à l'honneur dans ce nouveau numéro du Meilleur Pâtissier 2016.

Le meilleur pâtissier : plongée dans les coulisses d'une émission gourmande !

© Lou BRETON/M6