Rosace de la grande cocotte : recette du gâteau de Mercotte (Le Meilleur pâtissier 2016)

Rosace de la grande cocotte : recette du gâteau de Mercotte (Le Meilleur pâtissier 2016) Pour le premier épisode du Meilleur pâtissier, Mercotte a demandé aux candidats de s'essayer à la Rosace de la grande cocotte, dont voici la recette.

[Mis à jour le 13 octobre 2016 à 10h04] Le Meilleur Pâtissier, concours culinaire de M6, était de retour hier soir. Douze amateurs de pâtissiers, triés sur le volet, vont s'affronter pendant plusieurs semaines afin de déterminer qui est le meilleur. Le premier épisode était diffusé hier à 20h55 sur M6. A cette occasion, Mercotte a préparé une surprise de taille aux candidats. En effet, la blogueuse et pâtissière a déniché un gâteau qui a donné de sérieuses sueurs froides aux candidats. Il s'agit de la "Rosace de la grande cocotte". Vous ne connaissez pas ce gâteau ? C'est un dessert des années 1950, composé en grande partie d'oranges confites, qui a été dévoilé dans l'émission "La grande cocotte". Un gâteau très appétissant, mais difficile à réaliser. Comme chaque année, Mercotte a rajouté une difficulté supplémentaire, en retirant plusieurs morceaux de la recette, afin que les candidats du Meilleur Pâtissier improvisent du mieux possible. La recette de la "Rosace de la grande cocotte" est aussi disponible sur le blog de Mercotte.

Ce gâteau "Rosace de la grande cocotte" est un dessert gourmand, qui se compose d'oranges confites, d'une génoise et d'une crème diplomate à l'orange. Bien entendu, les pâtissiers amateurs ont fait preuve d'ingéniosité pour réussir à la perfection ce gâteau inédit dans l'épisode 1 du Meilleur Pâtissier.

Le meilleur pâtissier : plongée dans les coulisses d'une émission gourmande !

© Lou BRETON/M6