"La France a un incroyable talent" de retour sur M6 : quelles sont les nouveautés de la saison 18 ?

"La France a un incroyable talent" de retour sur M6 : quelles sont les nouveautés de la saison 18 ? La saison 18 de "La France a un incroyable talent fait ses débuts sur M6 ce mardi 24 octobre 2023. Plusieurs nouveautés font également leur apparition pour cette nouvelle itération du programme.

La France a un incroyable talent signe son grand retour sur M6 pour une nouvelle saison. L'émission de la première chaîne fait ses débuts ce mardi 24 octobre 2023 à partir de 21h10. Comme c'était le cas par le passé, cette 18e édition sera diffusée de manière hebdomadaire chaque mardi soir jusqu'à la finale, d'ici la fin de l'année.

Cette saison 18 de La France a un incroyable talent fait le plein de nouveautés pour continuer de divertir les fidèles du programme. A commencer par le Golden Buzzer, qui change de fonction. L'un des membres du jury peut toujours appuyer sur ce bouton lorsqu'il a un coup de cœur pour un candidat, mais cela lui permettra d'atteindre seulement la demi-finale, et non plus la finale comme c'était le cas par le passé.

Un buzzer unique pour la finale

A l'inverse, il existe une façon d'être automatiquement qualifié pour la finale de La France a un incroyable talent. Les quatre jurés pourront choisir, à l'unanimité, d'envoyer un seul candidat en finale en lui faisant bénéficier du Platinium buzzer. Celui-ci a donc un pouvoir considérable mais ne peut être utilisé qu'une fois dans cette saison 18.

Dernière nouveauté pour La France a un incroyable talent 2023 : la saison sera plus longue d'un épisode. En effet, les téléspectateurs pourront suivre les auditions sur six mardis de suite, avant de découvrir les deux émissions consacrées aux quarts de finale. Il y aura ensuite une soirée dédiée à la demi-finale, et une dernière pour la finale, qui devrait être diffusée le 26 décembre 2023.

Le jury rempile

Niveau casting, pas de changement : Karine Le Marchand est de retour à la présentation du programme, tandis que les quatre membres du jury restent les mêmes, à savoir Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Rammy.

A l'inverse, la seconde partie de soirée sera animée par un nouveau visage que les téléspectateurs de M6 connaissent bien. La sixième chaîne a fait appel à la Youtubeuse Juju Fitcats (Justine Becattini de son vrai nom), aperçue il y a quelques mois dans Les Traîtres. Elle remplace Pierre-Antoine Damecourt.