Le Petit Journal : vive émotion pour la dernière émission de Yann Barthès [EXTRAITS]

Le Petit Journal : vive émotion pour la dernière émission de Yann Barthès [EXTRAITS] DERNIER PETIT JOURNAL.12 ans de bons et loyaux services. Yann Barthès raccroche chez Canal Plus. L'animateur vedette présentait ce soir son dernier Petit Journal. Invitée d'honneur : Catherine Deneuve !

[Mis à jour le 23 juin 2016 à 23h36] Clap de fin pour le Petit Journal de Yann Barthès ! L'émotion était palpable ce soir sur Canal +. Yann Barthès animait pour la dernière fois Le Petit Journal, l'émission culte qui l'a fait connaître au grand public et qui a inspiré de nombreux de ses confrères. Que les fans du programme se rassurent, Yann Barthès sera de retour à la rentrée sur TF1 et TMC. Il présentera une émission hebdomadaire sur la première et une quotidienne sur la seconde. L'émission, plus longue que d'habitude, compilait les meilleurs moments de l'émission, des plus drôles aux plus insolites en passant par les plus émouvants. Extraits.

Surprise sur le plateau ! Yann Barthès a contacté Catherine Deneuve par téléphone. Rappelez-vous, l'actrice avait été l'invitée de la première émission du Petit Journal. "On s'est sacrément fait engueuler. Aujourd'hui on se retient Catherine hein, on se retient ?", a lancé le présentateur à Catherine Deneuve en référence à cette séquence qui avait fait le buzz lors de la première. Tous deux avaient en effet allumé une cigarette sur le plateau. Très vite, les caméras se tournent. Hors champ, les revoilà, tous deux, remettant le couvert en se grillant une clope ! L'appel se terminera par d'émouvants remerciements. "Merci d'avoir été la marraine du Petit Journal", a lancé Yann Barthès à Catherine Deneuve.

Martin Weill fait des siennes ! Le reporter du Petit Journal n'a pas hésité à faire le tour des studios autour de celui de Canal+ sur lesquels d'autres émissions d'autres chaînes de télévision étaient en tournage. Arte, TF1, BeInSport, personne n'a été épargné. Ainsi, Martin Weill est allé interrompre le tournage de l'émission d'Arthur "Cinq à Sept". Plus tôt, c'est lui qui avait rendu visite à Yann Barthès. "Je suis un grand fan du Petit Journal (...). On a hâte de vous accueillir sur TF1" a lancé Arthur à Yann. Peu avant l'émission, c'est Arthur accompagné d'Amir et de François-Xavier Demaison qui débarquaient sur le plateau du Petit Journal. Les deux animateurs se seraient ensuite copieusement arrosés de champagne avant de se quitter. 

Le Président de la République ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques ont tenu a faire passer un petit message à Yann Barthès pour sa dernière. 

Si de nombreuses séquences diffusées ce soir ont suscité beaucoup d'émotion sur le plateau mais aussi sur les réseaux sociaux, on retiendra la dernière. Celle où Catherine Deneuve, à nouveau contactée par téléphone, déclare officiellement fermé le Petit Journal. "Bonsoir je suis Catherine Deneuve et déclare fermé le Petit Journal". Yann Barthès raccroche et termine l'émission : "Merci d'avoir regardé le Petit Journal. Au revoir Canal Plus". 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Eric Metzger, du duo Eric et Quentin, a profité de cette dernière du Petit Journal pour engager un stripteaseur venu faire le show dans la rédaction de l'émission ! Bien entendu, il sera possible de revisionner cette émission en replay. Pour cela, il suffit simplement de se rendre sur le site de Canal +.

Les comédiens Bruno Sanchez et Alex Lutz sont eux-aussi intervenus dans cet ultime numéro du Petit Journal avec leur pastille "Catherine et Liliane". En guise d'au-revoir, on voit les deux secrétaires ramasser leur affaires dans un grand carton. Liliane claque des doigts et fait disparaître Catherine. Deuxième claquement de doigt et c'est elle qui disparaît à son tour.

Concernant l'avenir de l'émission, on sait déjà que c'est Cyrille Eldin, qui officie actuellement au Grand Journal, qui prendra la suite de Yann Barthès. D'après les premières rumeurs, le format du programme devrait considérablement changer à la prochaine rentrée. Le chroniqueur de Canal ++ sera-t-il capable de faire d'aussi bonnes audiences que son confrère ? La réponse en septembre prochain !

Pour consulter tout le programme TV de la soirée, il vous suffit de cliquer ci-dessous.