Pékin Express : les gagnants Didier et Christina critiqués sur le web

Pékin Express : les gagnants Didier et Christina critiqués sur le web PEKIN EXPRESS 2018 - Après leur victoire lors de la finale de Pékin Express, Didier et Christina sont la cibles de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Une situation mal vécue par les deux gagnants.

[Mis à jour le 7 septembre 2018 à 19h40] Christina et Didier ne s'attendaient sans doute pas à ça ? Depuis jeudi matin, ils sont la cible de violentes insultes sur les réseaux sociaux. La cause : leur victoire à Pékin Express, qualifiée par certains de malhonnête. À l'issue de la dernière épreuve, ils ont fait le choix de mener leur adversaire vers une fausse piste afin de prendre un léger avantage et se garantir la victoire. En effet, ils ont été les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg et ils ont ainsi remporté le célèbre jeu de M6 et la jolie somme de 98 700 euros. Une façon de joueur qui n'a pas du tout plus aux internautes qui ont largement critiqué cette façon de faire. Pour eux, les grands gagnants de Pékin Express sont le binôme d'inconnu formé par Florian et Gabriel. 

Une situation que Christina a eu du mal à accepter. Elle a choisi de pousser un coup de gueule sur son compte officiel Instagram. "Pourquoi tant de haine ?" a-t-elle lancé sur Instagram. "J'aspire au respect et à la tolérance. Des valeurs importantes pour moi. Je n'avais jamais imaginé gagner ce jeu. C'est arrivé. Est-il nécessaire d'être virulent ? Je suis une femme, normale, avec des envies et des rêves comme vous. [...] N'oubliez jamais que Pékin Express est un jeu."

Si la polémique fait rage sur les réseaux sociaux, pendant ce temps, M6 prépare la prochaine saison de Pékin Express. Le processus commence tout d'abord par la phase de casting. Selon la production de l'émission, 30 000 dossiers d'inscription ont déjà été reçus, contre seulement 20 000 cette année. On peut donc en déduire que la saison 2018 a été un véritable succès pour la chaîne, qui ne devrait pas tarder à repartir en tournage, pour une probable diffusion de Pékin Express 2019 l'été prochain.

En savoir plus

Qui sont les gagnants de Pékin Express ?

Après un peu plus de deux mois d'aventure, Pékin Express 2018 s'est achevé avec la victoire de Didier et Christina, le binôme formé par une patronne et son employé. Ils étaient opposés à Gabriel et Florian, deux candidats qui ne se connaissaient pas avant de participer à l'émission. Dans les rues de Tokyo, avant l'arrivée finale, Didier a réussi à mettre Gabriel et Florian sur une fausse piste qui lui a permis de remporter l'ultime épreuve. Didier et Christina ont remporté 98700€ lors de la finale.

Comment Christina et Didier sont-ils parvenus à gagner Pékin Express 2018 ? Selon l'homme du binôme, interrogé par Puremédias, cela a tenu à pas grand-chose : "La finale s'est vraiment jouée sur des détails. On a eu la bonne voiture, au bon moment, contrairement à Florian et Gabriel qui n'ont pas eu cette chance. Ça s'est joué dans un mouchoir de poche mais c'étaient vraiment des adversaires redoutables et sans doute l'équipe la plus homogène, dynamique et combative par rapport aux autres équipes".

Quelle date pour Pékin Express 2019 ?

La 11e saison de Pékin Express ayant été couronnée de succès, il faut s'attendre à ce que M6 prépare une nouvelle saison pour l'année 2019. On peut s'attendre à ce que celle-ci soit produite dans les mêmes conditions que "La course infernale" avec un tournage en début d'année pour une diffusion durant l'été 2019. Pour rappel, Pékin Express 2018 a été diffusé du 12 juillet au 5 septembre.

Qui étaient les candidats de Pékin Express 2018 ?

Quelques jours avant la diffusion du premier épisode, M6 avait communiqué sur l'identité des candidats à la course Pékin Express. Ils étaient 16 au total à s'élancer dans cette folle aventure, qui s'est terminée dans les rues de Tokyo. Deux participants phares de l'émission ont fait leur grand retour cette année, dans un programme de deuxième partie de soirée, diffusé juste après la course officielle le 12 juillet. Il s'agit de Ludovic et Samuel, les frères jumeaux Belges, qui ont fait sensation lors des saisons 7 et 8 de Pékin Express. Cette pastille s'intitulait "Itinéraire Bis" et permettait aux deux frères de tenter le parcours officiel à leur façon.

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google