Benny Hill, le plus célèbre des clowns anglais

Le fantasque Benny Hill © BBC

Une course sans fin. Comme dans le générique de sa série, où l'acteur est poursuivi par tous ceux qu'il croise, Benny Hill a passé sa vie à produire des scénettes pour la télévision. Acharné au travail, le comédien-réalisateur s'était installé à proximité des studios londoniens de Thames Télévision. Il y décède en 1992 d'une thrombose coronarienne, âgé de 66 ans, alors qu'il vient de signer un contrat pour tourner une nouvelle saison de ses aventures.
Diffusée dans les années 1980 et 2000 sur France 3, la série Benny Hill a permis à ce personnage, qui comptait Charlie Chaplin comme admirateur, de passer à la postérité.

Une course sans fin. Comme dans le générique de sa série, où l'acteur est poursuivi par tous ceux qu'il croise, Benny Hill a passé sa vie à produire des scénettes pour la télévision. Acharné au travail, le comédien-réalisateur s'était installé à proximité des studios londoniens de Thames Télévision. Il y décède en 1992 d'une thrombose coronarienne, âgé de 66 ans, alors qu'il vient de signer un contrat pour tourner une nouvelle saison de ses aventures. Diffusée dans les années 1980 et 2000 sur France 3, la série Benny Hill a permis à ce personnage, qui comptait Charlie Chaplin comme admirateur, de passer à la postérité.
© BBC