Hawke Stringfellow (Supercopter) : la descente aux enfers

Jan-Michael Vincent dans une descente aux enfers à laquelle s'intéresse Hollywood. © Capture d'écran YouTube

Hawke Stringfellow ! C'est avec un patronyme digne d'un bar de striptease que les scénaristes de Supercopter décident d'affubler le héros solitaire de leur série en 1984. Hawke, pilote d'un "super hélicoptère", effectue des missions secrètes pour le compte de la CIA, accompagné de son fidèle chien Ted et de son (seul) ami, Dominic Santini (Ernest Borgnine).
La série connaît immédiatement un succès international et Jan-Michael Vincent, l'acteur principal, devient l'acteur TV le mieux payé de l'époque.
A la fin de la série, dont il a été écarté pour des problèmes d'alcool et de drogues, l'acteur connaît une descente aux enfers dont il ne se remettra pas.
Victime d'un accident de voiture en 1996, son visage de playboy se retrouve balafré et l'acteur perd alors tout intérêt aux yeux des producteurs. L'acteur tombe alors dans l'oubli et la misère, arrêté pour vagabondage et ébriété dans les rues de Los Angeles.

Hawke Stringfellow ! C'est avec un patronyme digne d'un bar de striptease que les scénaristes de Supercopter décident d'affubler le héros solitaire de leur série en 1984. Hawke, pilote d'un "super hélicoptère", effectue des missions secrètes pour le compte de la CIA, accompagné de son fidèle chien Ted et de son (seul) ami, Dominic Santini (Ernest Borgnine). La série connaît immédiatement un succès international et Jan-Michael Vincent, l'acteur principal, devient l'acteur TV le mieux payé de l'époque. A la fin de la série, dont il a été écarté pour des problèmes d'alcool et de drogues, l'acteur connaît une descente aux enfers dont il ne se remettra pas. Victime d'un accident de voiture en 1996, son visage de playboy se retrouve balafré et l'acteur perd alors tout intérêt aux yeux des producteurs. L'acteur tombe alors dans l'oubli et la misère, arrêté pour vagabondage et ébriété dans les rues de Los Angeles.
© Capture d'écran YouTube