X Files saison 10 : un salaire deux fois moins élevé pour Gillian Anderson !

X Files saison 10 : un salaire deux fois moins élevé pour Gillian Anderson ! Pour le grand retour de X-Files sur le petit écran, la comédienne Gillian Anderson a dû négocier un salaire équivalent à celui de son partenaire de jeu…

Alors que la saison 10 de X Files démarre ce soir sur M6, l'interprète de Dana Scully a fait une révélation étonnante au magazine américain The Hollywood Reporter. Gillian Anderson affirme que la chaîne américaine Fox, qui diffuse la série aux Etats-Unis, lui a proposé un salaire deux fois moins élevé que celui de David Duchovny pour la suite de la série. "Dans une période où les femmes commencent à parler des problèmes d'inégalité salariale, il est important que les gens soient au courant" commence la star de X-Files. "C'était quelque chose de choquant, car j'ai travaillé très dur dans le passé pour être payée autant que mes confrères". Pour rappel, lorsque la série a été lancée en 1993, David Duchovny avait plus d'expérience devant une caméra et était payé plus cher que Gillian Anderson, qui n'avait que très peu d'expérience sur le petit écran. Mais le personnage de Dana Scully est rapidement devenu aussi important que Fox Mulder, ce qui a permis à la comédienne de recevoir une paie aussi élevée que celle de Duchovny.

Mais lorsque Gillian Anderson s'est installée à la table des négociations pour cette saison 10 de X-Files, elle ne pensait pas que les choses se dérouleraient de cette manière. "Ils m'ont refait le coup !" explique-t-elle. Heureusement pour elle, tout est rentré dans l'ordre, puisqu'elle a finalement été payée autant que David Duchony pour la suite. Si vous souhaitez tout savoir sur la saison 10 inédite de X-Files, il vous suffit de cliquer sur le dossier suivant. La diffusion des deux premiers épisodes est prévue ce soir à 20h55 sur M6.

"X-Files - La vérité est ailleurs"