Juliette Roudet : une suite pour Profilage sur TF1 après le départ de l'actrice ?

Juliette Roudet : une suite pour Profilage sur TF1 après le départ de l'actrice ? JULIETTE ROUDET PROFILAGE - TF1 a commencé ce jeudi 10 janvier, la diffusion de la saison 9 de Profilage, qui verra pour la dernière fois Juliette Roudet dans la peau d'Adèle Delettre.

[Mis à jour le 10 janvier 2019 à 22h29] Une saison 9 et de derniers épisodes pour Juliette Roudet dans Profilage. Alors que TF1 débutait, ce jeudi 10 janvier, la diffusion de la neuvième saison du feuilleton, les téléspectateurs vont devoir profiter des ultimes instants de l'actrice sur leur petit écran. "Je me suis beaucoup investie dans mon personnage et dans cette fiction durant plus de trois ans. J'ai vécu des moments très forts, comme jouer la sœur jumelle d'Adèle (dans la saison 7, ndlr). Cela a demandé énormément d'énergie, de temps… J'aime expérimenter de nouvelles choses professionnellement, me lancer des défis. Ce départ a été difficile, mais c'était comme une évidence", confie Juliette Roudet à Télé Loisirs.

C'est la deuxième fois que cela arrive. Pour rappel, Odile Vuillemin (qui avait prêté ses traits à Chloé Saint-Laurent dans les six premières saisons du polar) avait quitté Profilage en octobre 2016. Mais est-ce que ces choix annoncent la fin prochaine de Profilage ?

Selon Juliette Roudet, c'est loin d'être le cas. De passage dans l'émission Buzz TV, l'actrice a dévoilé son ressenti quant à l'avenir de la série : "Je pense que Maxime Berthemy (scénariste de la saison 9) n'a pas fini d'inventer de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues pour Profilage. Mais aussi, ça part d'un désir de la production et de la chaîne. Je ne suis plus dans ces discussions là mais je crois bien que ça devrait continuer".

Juliette Roudet n'envisage pas de retour

Juliette Roudet a expliqué les raisons de son départ au Figaro : "J'ai besoin de nouvelles expériences, je suis allée au bout de mes recherches sur le personnage d'Adèle. Cela n'a pas été un choix facile à faire, loin de là. La question était : 'Que puis-je lui apporter de plus qu'on n'ait pas déjà fait?'. J'ai besoin de me confronter à d'autres personnages et à d'autres univers." 

Même si elle ne ferme pas définitivement les portes à la série, Juliette Roudet a admis qu'un retour occasionnel n'est pas vraiment envisageable. "Je me vois mal revenir dans le rôle d'Adèle pour lui refaire mes adieux ensuite. Il a été compliqué de quitter ce rôle à la fin du tournage de cette saison. L'émotion a été intense quand j'ai rangé le bureau d'Adèle à la DPJ, ses têtes de mort, ses plantes carnivores… " a-t-elle déclaré à Télé-Loisirs. Pour la saison 9, d'autres membres de la distribution font leur retour tels que Philippe Bas, Jean-Michel Martial et Raphaël Ferret. Reste à savoir si ces derniers resteront liés à la série à l'issue de cette nouvelle salve d'épisodes...

La réaction de Philippe Bas face au départ de Juliette Roudet

Après avoir pris la relève d'Odile Vuillemin en 2016, Juliette Roudet s'apprête donc à quitter à son tour la série. Le duo qu'elle forme à l'écran avec Philippe Bas vit donc ses dernières heures. L'acteur de 45 ans est revenu sur la décision prise par sa collègue au cours d'une interview pour Télé 7 jours : "C'est arrivé assez rapidement. Je ne m'y attendais pas. Mais je suis respectueux de sa décision, chacun fait ce qu'il veut." Une réaction qui fait preuve de compréhension et de bienveillance.

Les propos de Philippe Bas viennent confirmer ceux de Juliette Roudet. En effet, dans un entretien avec Télé Star, la comédienne avait dévoilé que son binôme a été le premier à prendre connaissance de son choix : "Philippe (Bas) est la première personne à qui je l'ai annoncé. Je sais qu'il comprend même si ce n'est pas simple à accepter. Il a compris qu'il s'agissait d'une décision personnelle qui n'avait rien à voir avec lui." Désormais, la question tourne autour de la présence ou non de l'interprète de Thomas Rocher dans les futures saisons de Profilage.

Article le plus lu - Gilets jaunes : le point sur l'acte 10 › Voir les actualités

Juliette Roudet : une suite pour Profilage sur TF1 après le départ de l'actrice ?
Juliette Roudet : une suite pour Profilage sur TF1 après le départ de l'actrice ?

[Mis à jour le 10 janvier 2019 à 22h29]  Une saison 9 et de derniers épisodes pour Juliette Roudet dans Profilage. Alors que TF1 débutait, ce jeudi 10 janvier, la diffusion de la neuvième saison du feuilleton, les téléspectateurs vont devoir profiter...

Annonces Google