Good Doctor : pourquoi TF1 ne diffuse pas la suite de la saison 2 ?

Good Doctor : pourquoi TF1 ne diffuse pas la suite de la saison 2 ? GOOD DOCTOR – TF1, qui diffuse ce mardi 13 novembre le second épisode de la saison 2 de Good Doctor, n'a pas encore annoncé de date pour la suite des aventures de Shaun Murphy.

[Mis à jour le 13 novembre 2018 à 22h53] Les réjouissances auront été de courte durée pour les fans de la série médicale de TF1. Après avoir découvert les deux premiers épisodes de la saison 2 de Good Doctor, les téléspectateurs vont maintenant devoir prendre leur mal en patience. Car après la diffusion de cet épisode inédit, intitulé "Pieux mensonges", ce mardi 13 novembre, la première chaîne va prendre une pause. Mais jusqu'à quand ?

Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée par la chaîne pour la suite des aventures de Shaun Murphy (Freddie Highmore). Ce genre de pause, les téléspectateurs de la première chaîne en ont déjà vécu, notamment avec Grey's Anatomy, qui avait également connu un délai entre la diffusion de deux épisodes inédits. Il semblerait que TF1 attende en fait que le feuilleton, en cours de diffusion aux Etats-Unis, soit plus avancé sur les télévisions d'outre-Atlantique, pour pouvoir disposer de plus d'épisodes en version française.

Quoi qu'il en soit, les fans de la série à succès de TF1 vont devoir prendre leur mal en patience avant de découvrir les nouvelles aventures de leur médecin préféré à l'hôpital San Jose. Good Doctor pourrait en effet ne revenir que l'année prochaine, en 2019.

Il faut dire que TF1 avait pris beaucoup d'avance en diffusant les deux premiers épisodes de la saison 2 de Good Doctor seulement un mois et demi après le début de sa diffusion aux Etats-Unis. Il n'était donc pas tout à fait possible pour la chaîne de continuer à diffuser la saison 2 sans négocier de pause à un moment ou à un autre. Cette stratégie vient toutefois confirmer le grand succès que la série a rencontré en France où la saison 1 et ses 18 épisodes ont été vus en moyenne par 5,9 millions de téléspectateurs.

Le jour où Freddie Highmore a failli mourir sur le tournage

Les tournages de Good Doctor ne sont visiblement pas sans risques pour les acteurs du feuilleton. Lors de l'une des séquences de travail, Freddie Highmore, qui incarne à l'écran le personnage principal de la série, Shaun Murphy, a même failli perdre la vie. C'est en tout cas ce que rapporte Mia Farrow, qui prête ses traits à la grand-mère dans Good Doctor, dans une interview à Artisan News Service, comme l'a remarqué le site Closer. 

"Durant le tournage, on a visité les plages normandes. C'était magnifique et très sympa de sortir avec Freddie et son père. On a mangé des crêpes... et on a failli mourir (...) Notre chauffeur s'est endormi au volant. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux", s'est souvenue l'actrice.

Quelle date de diffusion pour la saison 2 de Good Doctor ?

TF1 n'a pas encore dévoilé la date de diffusion de la suite de la saison 2 de Good Doctor, succès surprise de cette rentrée. Si les premiers épisodes de la saison 2 sont diffusés les 6 et 13 novembre, on ne sait toujours pas à quelle date seront diffusés les suivants. Il va donc falloir prendre son mal en patience.. Par ailleurs, la grille des programmes sera aussi bientôt marquée par l'arrivée de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, nouvelle mini-série de TF1 avec Patrick Dempsey dans le rôle principal.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ? › Voir les actualités

Annonces Google