Stéphane Guillon : il justifie sa blague sur le crash d'avion avec Charlie Hebdo
[Mis à jour le 25/03/2015 à 11h03] Au lendemain de la publication de son tweet polémique, l'humoriste Stéphane Guillon a envoyé un nouveau message sur Twitter : "Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d'humour noir. L'esprit Hara-Kiri est bien mort". Alors que les secours cherchent encore à découvrir les causes du crash de l’avion Airbus A320 de la compagnie allemande GermanWings ce matin dans les Alpes, l’humoriste Stéphane Guillon en a profité pour s’exprimer sur Twitter. Si la plupart des internautes sous encore sous le choc sur le réseau social, le comédien préfère jouer la carte de l’humour noir. "On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?". Une blague de mauvais goût de la part de Stéphane Guillon, qui a forcément beaucoup de mal à passer quelques heures seulement après l’annonce du crash de l’avion Airbus A320.
On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) 24 Mars 2015
Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d’humour noir. L’esprit Hara-Kiri est bien mort.
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) 25 Mars 2015
Pour le moment, Stéphane Guillon n’a pas souhaité retirer ce tweet polémique de son compte, alors que de nombreux internautes lui demandent de le faire. Comme on pouvait s’en douter, les commentaires négatifs se sont multipliés suite à la publication de ce message de Stéphane Guillon. "J’aime l’humour noir… le problème c’est qu’il manque l’humour" lance un internaute. "A défaut d’être drôle, essayer d’être digne" s'exclame un autre. Certaines internautes défendent Stéphane Guillon en affirmant que son message est simplement humoristique. Chacun se fera son avis. Pour rappel, un drame a touché l'équipe du jeu Dropped il y a quelques semaines, causant la mort des sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Pour plus d’informations sur le crash d’avion de l’Airbus A320 de la compagnie GermanWings, cliquez sur le lien suivant.
@stephaneguillon J'aime l'humour noir.....le problème c'est qu'il manque l'humour
— defdean (@defdean) 24 Mars 2015
. @stephaneguillon Excellente blague, tu devrais en faire des similaires plus fréquemment, pouce vert.
— Hardisk (@Hardisk) 24 Mars 2015
@stephaneguillon A défaut d'être drôle, essayez d'être digne.
— Pierre B. (@Pierre_B_y) 24 Mars 2015
@stephaneguillon Stéphane, dieu sait si j'aime ton travail, mais là je t'invite très cordialement a retirer ce tweet vraiment raté.
— Clo (@Sivolc) 24 Mars 2015