Complément d’enquête : le groupe Vivendi (Vincent Bolloré) réclame 50 millions d’euros à France 2

Complément d’enquête : le groupe Vivendi (Vincent Bolloré) réclame 50 millions d’euros à France 2 Ce jeudi, la chaîne France 2 a rediffusé un numéro de l’émission Complément d’enquête consacré à Vincent Bolloré. Cela n’a pas été du goût de l’homme d’affaires…

Au lendemain de la rediffusion du Complément d'enquête sur Vincent Bolloré, le groupe Vivendi dirigé par l'homme d'affaires réclame 50 millions à France 2 et affirme qu'il s'agit d'"une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement". Voilà ce qu'indique le communiqué du groupe Vivendi : "Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires, le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d'obtenir réparation devant le tribunal de commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d'euros". Comme l'indique Le Monde, cette somme semble être "hors norme pour un tel dossier" et aurait pour effet de faire trembler les médias qui souhaitent s'attaquer de nouveau à Vincent Bolloré et au groupe Vivendi.

Pour rappel, ce numéro spécial de Complément d'enquête s'intéressait de près aux activités de Vincent Bolloré en Afrique. "Cette rediffusion, qui intervient quelques semaines après la diffusion de cette émission totalement à charge et tendancieuse à l'encontre du groupe Bolloré, caractérise désormais une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement […] Ceci porte atteinte à ses intérêts commerciaux" précise le communiqué du groupe Vivendi. A l'heure où nous écrivons ces lignes, France 2 n'a pas encore fait de commentaires sur cette assignation.