Christian Quesada : Emeline évoque un possible passage à l'acte

Christian Quesada : Emeline évoque un possible passage à l'acte CHRISTIAN QUESADA PRISON - Ce sont des accusations graves qu'Emeline, une ancienne candidate des 12 coups de midi, a portées le lundi 8 avril sur le plateau de Touche pas à mon poste où elle affirme qu'elle pense que Christian Quesada "est peut-être passé à l'acte".

L'essentiel

Christian Quesada, l'ancien champion des 12 coups de midi, a été placé en détention provisoire le 27 mars dernier dans le cadre d'une enquête pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Le mis en cause a reconnu les faits mais nie formellement tout passage à l'acte. Alors que l'enquête se poursuit, les langues se délient et de nombreux témoignages affluent autour de ce que l'on appelle désormais l'affaire Quesada. Emeline, une ancienne candidate des 12 coups de midi, qui a témoigné auprès de Closer le 4 avril dernier, était sur le plateau de Touche pas à mon poste le 8 avril sur C8. Elle y affirmait ceci : "Je pense qu'il est peut-être passé à l'acte puisqu'il m'a proposé de venir chez lui. Vu comme il a pu être lourd par messages, qu'est-ce qu'il a pu faire physiquement ?"

En direct

09/04/19 - 22:34 - Valérie Benaïm s'emporte sur l'affaire Quesada

FIN DU DIRECT - Sur le plateau de TPMP ce mardi soir, Valérie Benaïm n'a pas mâché ses mots en évoquant le cas de Christian Quesada. "Ce type est abject, ses actes sont odieux. Pour autant, il a gagné dans un jeu qui n'a absolument rien à voir et lors d'une compétition. À ce moment-là, tous ceux qui ont commis des actes délictueux et qui se retrouvent, par ailleurs sur un jeu et qui ont remporté de l'argent, il faudrait qu'ils rendent leur argent  ?", a-t-elle questionné. Et de répondre : "Ce sont deux choses complètement différentes. Moi ce qui m'importe, c'est que ce type qui est en attente de son jugement, soit jugé pour les actes qu'il a commis et qu'il soit jugé sévèrement."

09/04/19 - 20:09 - Christian Quesada va-t-il devoir rendre ses gains ?

Sur le plateau de TPMP ce mardi soir, l'avocat Roland Perez est revenu pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur l'affaire Quesada. Alors que certains fidèles de l'émission de TF1, Les 12 coups de midi, estiment que l'ancien champion devrait rendre ses 800 000 euros de gains, l'avocat a confié qu'"il y a très peu de chance pour que l'argent de Christian Quesada soit restitué". "Le procureur de la République, lui, va uniquement se pencher sur le passé judiciaire […] Mais je pense que sincèrement, en l’état du contrat passé avec la production et en l’état de la législation pénale, il y a très peu de chances pour que l’argent puisse être restitué et que la chaîne ou même le producteur puisse obtenir gain de cause", a-t-il détaillé.

09/04/19 - 19:34 - L'affaire Christian Quesada de nouveau abordée dans TPMP

Lundi soir, TPMP s'illustrait encore une fois en invitant en plateau Émeline, l'ancienne participante des 12 coups de midi, qui accuse Christian Quesada de lui avoir envoyé des photos de son sexe contre son gré. Ce mardi soir, Cyril Hanouna et sa bande ne promettent pas de nouvelles grandes révélations sur l'affaire Quesada, toutefois, le scandale devrait être de nouveau abordé. Dans le programme de la soirée, il semble que les chroniqueurs seront invités à répondre à la question : Christian Quesada doit-il rendre ses gains ? Une volonté notamment exprimée par une fidèle des 12 coups de midi, interrogée par Le Parisien lundi soir. "Que Quesada rende ses gains. Et qu’il les reverse à une association d’enfants maltraités !", avait en effet estimé une certaine Monique dans les colonnes du quotidien.

09/04/19 - 17:33 - Jean-Luc Reichmann s'exprime de nouveau sur l'affaire Quesada

Dans un entretien publié dans Télé Magazine, Jean-Luc Reichmann l'animateur des 12 coups de midi est revenu sur l'affaire Quesada qui secoue le monde de la télévision et son émission par ricochet. Certains pointent du doigt le fait que la production aurait pu savoir pour les précédentes condamnations avec sursis de Christian Quesada. Jean-Luc Reichmann a répondu "Je vous invite à poser la question directement à Endemol. On prend les paramètres tels qu'ils viennent et on s'interroge. Je crois qu'en toute lucidité, nous avons tous intérêt à visualiser l'avenir pour que ça ne se reproduise plus jamais. Chacun doit prendre ses responsabilités."

09/04/19 - 15:33 - Dérapage d'un chroniqueur de TPMP face à une victime

Alors que le 8 avril l'équipe de Touche pas à mon poste recevait une victime de Christian Quesada, Raymond, un des chroniqueurs de Cyril Hanouna, s'en est pris verbalement à celle-ci. "Je t'en veux car c'est avant qu'il fallait venir le dénoncer !" s'est-il emporté. "Aujourd'hui c'est trop tard de venir sur le plateau. Soit ce qu'il t'envoie te déplaît et dans ce cas tu le bloques ou tu le dénonces, mais tu ne viens pas des mois après sur le plateau de l'émission !" Peu après, Cyril Hanouna a recadré son chroniqueur, expliquant qu'il était important pour la jeune femme de témoigner et que si elle ne l'a pas fait plus tôt c'est pour des raisons personnelles. Il s'est depuis excusé publiquement sur Twitter : "Désolé pour ceux que j'ai choqués [...] Je ne veux aucun mal à Emeline. Et sur le sujet Quesada à l'avenir, je me tais."

09/04/19 - 14:42 - "Il m'a dit 'Si tu en parles, je saurais d'où ça vient'" raconte Emeline

Sur le plateau de Cyril Hanouna le 8 avril, Emeline (qui a reçu des photos inconvenantes de la part de Christian Quesada) explique qu'elle n'en a pas parlé parce que Christian Quesada lui avait dit qu'elle était la seule à avoir reçu ces photos. Quelque chose que l'on sait être faux désormais étant donné les différents témoignages que l'on a pu voir et lire dans la presse. "Je pensais être la seule à avoir reçu ces photos, il m'a dit 'Si tu en parles, je saurais d'où ça vient'. Il l'a dit à tout le monde. Mais il aurait jamais su d'où ça venait, il l'envoyait à des dizaines" de personnes.

09/04/19 - 12:08 - "Il est très intelligent même s'il est malade"

Durant son passage dans Touche pas à mon poste pour parler de l'affaire Quesada, Emeline qui a participé aux 12 coups de midi a donné son sentiment sur Christian Quesada. "Il est quand même très intelligent même s'il est malade. Il a déjà avoué pour faire baisser sa peine. Il connaît le système." D'après Emeline, "il va ressortir". L'ancienne candidate des 12 coups de midi veut "qu'on charge pour autre chose et pas qu'on dise 'il est malade'. Ils seront capables de dire peut-être qu'il n'était pas responsable de ses actes."

Article le plus lu - Greta Thunberg répond aux critiques › Voir les actualités

Christian Quesada : Emeline évoque un possible passage à l'acte
Christian Quesada : Emeline évoque un possible passage à l'acte

L'essentiel Christian Quesada, l'ancien champion des 12 coups de midi, a été placé en détention provisoire le 27 mars dernier dans le cadre d'une enquête pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images...