Le dealer présumé de Pierre Palmade interpellé avec trois autres suspects
                                                                                                                                                                
                                                                                        
                    
                        
                        
En parallèle de l'enquête visant à faire toute la lumière sur le terrible accident de la route causé par Pierre Palmade en février dernier, des investigations concernant le réseau de trafiquants de drogue, suspecté d'avoir fourni l'humoriste, ont également été menées depuis près de huit mois. Lundi 2 octobre, les gendarmes ont finalement pu interpeller quatre personnes susceptibles de faire partie du réseau qui a fourni le comédien. L'humoriste se trouvait sous l'emprise de stupéfiants au moment du drame, lequel a fait trois blessés graves dont une femme enceinte qui a perdu son enfant.
Selon les informations du Parisien, les suspects ont été interpellés en région parisienne, en Seine-Saint-Denis et à Nemours, en Seine-et-Marne. Le téléphone de Pierre Palmade ne serait pas étranger à ses arrestations. Lors de ses auditions, le comédien aurait également déclaré qu'il avait "appelé un contact à Paris qui a accepté de [lui] livrer des stupéfiants à Cély" avant l'accident. Placés un temps en garde à vue pour "trafic de stupéfiants", trois des quatre suspects, âgés de 21, 22 et 31 ans, ont été déférés mercredi au parquet de Melun. Le quatrième homme aurait, lui, été relâché sans charge.
Jugés le 20 novembre
RTL affirmait de son côté, mercredi 4 octobre en soirée, que les trois hommes déférés seront jugés le 20 novembre. Une information que semblait confirmer Le Parisien. À noter qu'en sus des interpellations, des perquisitions ont eu lieu aux différents domiciles des suspects, donnant lieu à des saisies de substances. Celles-ci vont faire l'objet d'analyses.
Pour sa part, Pierre Palmade aurait été entendu pour la dernière fois au tribunal judiciaire de Melun le 27 septembre 2023, dans le cadre de sa mise en examen pour "homicides et blessures involontaires". Cette étape clé dans la fin d'une enquête devrait conduire à un procès, d'ici quelques mois.