Soignée pour un cancer très agressif, cette présentatrice météo disparait des écrans nationaux
Son visage est familier des téléspectateurs depuis déjà des années. Depuis 2019, les habitués de BFMTV ont en tout cas pris l'habitude de retrouver chaque matin le sourire et la bonne humeur communicative de Virgilia Hess à la présentation de la météo. Une jeune femme passionnée par son métier, heureuse et épanouie tant professionnellement que personnellement, comme elle l'a raconté dernièrement dans un livre auto-biographique, "La grossesse m'a sauvé la vie" (Leduc, 2024).
Car en 2023, alors qu'elle est enceinte de 6 mois de son premier enfant, Virgilia Hess va apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein particulièrement agressif. Le diagnostic des médecins est implacable : il faut d'urgence entamer un long et difficile combat qui durera près de deux ans, ponctué de chimiothérapies, radiothérapies, d'une mastectomie et de nombreux séjours à l'hôpital.
Malgré la maladie, Virgilia Hess donnera naissance à une petite fille prénommée Léna-Rose. Portée par l'amour de son bébé et de son compagnon, elle va puiser en elle la force de se battre jour après jour, mais aussi de témoigner dans son livre, pour aider d'autres femmes à se battre à leur tour. En avril 2025, Virgilia Hess indiquait que ses derniers examens ne détectaient plus aucune cellule cancéreuse.
La maladie et cette issue heureuse auront agi comme un électrochoc pour la jeune maman de 35 ans. Après avoir frôlé la mort, Virgilia Hess a décidé de changer radicalement de vie comme elle l'a annoncé sur son compte Instagram cette semaine et de réaliser un rêve : partir s'installer à la Réunion, son "île de coeur".
"J'ai regardé en arrière, deux ans de combat. J'ai regardé droit devant, mon bébé, mon chéri. Et je me suis dit 'si ce n'est pas maintenant, ce sera jamais'", a confié Virgilia Hess dans une vidéo émouvante, pour annoncer son départ de BFMTV. La jeune femme, qui a "tourné la page sur sa vie d'avant", n'abandonne pas pour autant totalement la météo, ni la télévision d'ailleurs. Ce sont les plateaux nationaux et leurs grandes audiences qu'elle abandonne. Elle rejoindra à la rentrée la chaîne locale Antenne Réunion où elle officiera comme présentatrice météo. "J'ai tout quitté... pour vivre", résume-t-elle avec émotion.