Boissy-Saint-Léger (94470), Val-de-Marne

Découvrez Boissy-Saint-Léger en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Boissy-Saint-Léger ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Boissy-Saint-Léger

Boissy-Saint-Léger
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94470
Code Insee 94004
Nom des habitants de Boissy-Saint-Léger (gentilé) Boisséens, Boisséennes

Nombre d'habitants à Boissy-Saint-Léger

Boissy-Saint-Léger Moyenne des villes
Population (2018) 16 487 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°574 -
Densité de population (2018) 1 844 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 15,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Boissy-Saint-Léger

Boissy-Saint-Léger
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Situation géographique de Boissy-Saint-Léger

Boissy-Saint-Léger Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 37 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 102 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,747 -
Longitude 2,52528 -

Qualité de vie à Boissy-Saint-Léger : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Boissy-Saint-Léger en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,2/5 pour 55 votes)
Espaces verts :
(2,9/5 pour 41 votes)
Propreté des rues :
(2,1/5 pour 38 votes)
Absence de pollution :
(2,0/5 pour 33 votes)
Niveau de sécurité :
(2,0/5 pour 52 votes)

Votre avis sur Boissy-Saint-Léger

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(9 avis)
Signaler DiawaraMoussa -  03/01/2019 Très bien

Ok merci beaucoup

Signaler boisséen -  14/10/2016

Ville catastrophe.
Ne conseille à personne de s'y installer.
Une ville où il ne fait pas bon vivre.
Une ville très salle et des trottoir casser.
Nuisance sonore et bouchons dans les rues.
Espace vert délaisser.
Couloir aérien de l'aéroport d'Orly.
Ville dortoir sans aucun loisir ni divertissement.

Signaler Lucas -  03/04/2014

Ce que j'aime à Boissy-Saint-Léger : Boissy saint léger est une ville calme et apaisante. Le grand commissariat fait qu'on est sécurité il n'y a jamais de problèmes... Les habitants calme mais ont une autre mentalité. J'adore la ferme qui est ouverte au public on y retrouve les animaux ; sortie agréable avec les enfants... Boissy est a la limite du 91 et du 77 donc facile d'accès. La police et les gendarmes qui patrouillent tout le temps. Ce que je n'aime pas à Boissy-Saint-Léger : Forêt trop dangereuse : des sangliers surgissent de partout. Il n'y a pas de commerce, pas d'entreprise il n'y a rien a faire trop d'espace vert pour rien. La ville est loin de paris et loin des villes qui l'entoure( sucy, bonneuil et créteil) impossible d'y accéder a pied faut être véhiculé.

Signaler Sl -  16/09/2013

Ce que je n'aime plus a boissy saint leger : Ville au premier abord assez sympathique mais à vivre c'est différent ! Ce que je n'aime pas à Boissy-Saint-Léger : En 10 ans, j'ai vu la ville devenir de plus en plus sale, de plus en plus mal fréquentée (surtout les abords du rer le soir pas sécurisant quand on rentre de paris). Il n'y a absolument rien à faire à boissy ! Rien à faire avec des enfants si ce n'est prendre la voiture et allez ailleurs ! Vivre à boissy est très chère (taxe d'habitation et taxe foncière) . Avec 40% de logement sociaux, même seule avec deux enfants à charge je suis au plein tarif pour la cantine et le centre de loisirs. Je n'attends qu'une chose : déménager.

Signaler Jeff -  28/08/2013

Deux villes dans une ville : J'y ai vécu pendant plus de 30 ans. Je la connais bien et son tous ses angles. Ce que j'aime à Boissy-Saint-Léger : Gros-bois, l'accueil des boisséens et boisséennes, sa facilité d'accès, son histoire... Ce que je n'aime pas à Boissy-Saint-Léger : Sa criminalité grandissante, les agressions, son centre commercial déserté...

Signaler Ludo -  16/11/2012

Entre ville et campagne : Boissy saint léger est une belle ville cela fais 2 ans que j'y habite. C'est une ville où les gens sont très calme pas de problème. C'est la campagne car il ya beaucoup de champs, une ferme, des manoirs, des châteaux on s'y plait beaucoup... Ce que j'aime à Boissy-Saint-Léger : Il y a beaucoup d'espaces verts. J'adore la forêt de grobois pour se promener ou faire du sport c'est très propre. Ce que je n'aime pas à Boissy-Saint-Léger : C'est une ville qui n'est pas développer il n'y pas de commerce, pas de restaurants. Il n'y a pas d'acitivités rien a faire on s'ennui dans cette ville c'est vraiment dommage il faudrai y rentrer seulement pour dormir. Dans la forêt de grobois il y a des sangliers, des biches et des chevreuils. (ça fais un peu peur lorsque l'on vient pour se détendre).

Signaler SB -  07/05/2008

Boissy Saint Léger : En général la ville de Boissy Saint Léger est assez agréable et calme, on ne peut pas dire que nous sommes dérangé par le bruit. Mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de choses à voir. Ce que j'aime à Boissy-Saint-Léger : Ce que j'aime à Boissy Saint Léger c'est l'amabilité des Boisséens et Boisséennes, les espaces verts, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Boissy-Saint-Léger : Moi je viens d'emménager et je trouve vraiment dommage qu'il n'y a pas de loisirs, pas de bowling, pas de patinoire..., pas de grand commerce, il y a qu'un seul marché (pas très varié), pas de grands commerces. La ville est assez triste et pas assez dynamique pour ce genre de choses, on s'ennuie. Le site de la ville n'est pas assez détaillé en photo et pour tout ce qui est médecins.

Signaler FM -  15/03/2008

Avis : Une ville assez agréable dans l'ensemble : proche des axes routiers, calme, beaucoup d'espaces verts. Ce que j'aime à Boissy-Saint-Léger : Les espaces verts, les bois avec les chevreuils par exemple. La rapidité des pour rejoindre les axes routiers. Le RER pour relier Paris. La gentillesse des habitants. Le marché de la ferme. Ce que je n'aime pas à Boissy-Saint-Léger : Le manque de dynamisme du commerce de proximité, les nuisances aériennes (pas d'autres couloirs aériens possibles au dessus des bois plutôt que des habitations), pas de pistes cyclables, des trottoirs mal aménagés par exemple sur la départementale qui relie à Sucy : pas d'emplacement pour les voitures, vitesse excessive, obligé de marcher sur la route car pas de place sur les trottoirs.

Signaler Maroux -  23/08/2007

Moyen : Une jolie ville, qui malheureusement a très peu, voir pas du tout de loisirs et sert pour beaucoup de monde de ville dortoir. Il faudrait construire un bowling, un centre acro-branche dans le bois, une boite de nuit et inciter des grosses enseignes à s'installer dans le centre commercial. Il faudrait également tenter de diminuer les nuisances sonores dues aux avions. Ce que j'aime à Boissy-Saint-Léger : La forêt est pas mal, les boisséens historiques sont assez gentils et le centre ville rénové est pas mal, il ne manque plus qu'à ravaler les façades. Ce que je n'aime pas à Boissy-Saint-Léger : Le manque de loisirs, la vie en communauté inexistante pour une petite ville, le manque d'investissement, le peu d'entreprises locales. Pas assez non plus de grands commerces type Fnac, C&A, cinémas ... et surtout plus de restaurants traditionnels et de spécialités. Pas assez d'investissements technologiques.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Boissy-Saint-Léger sur la carte de France

Villes proches de Boissy-Saint-Léger