Limeil-Brévannes (94450), Val-de-Marne

Découvrez Limeil-Brévannes en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Limeil-Brévannes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Limeil-Brévannes

Limeil-Brévannes
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94450
Code Insee 94044
Nom des habitants de Limeil-Brévannes (gentilé) Brévannais, Brévannaises

Nombre d'habitants à Limeil-Brévannes

Limeil-Brévannes Moyenne des villes
Population (2018) 27 684 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°311 -
Densité de population (2018) 3 995 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 10,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Limeil-Brévannes

Limeil-Brévannes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Limeil-Brévannes

Limeil-Brévannes Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 35 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 94 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,745 -
Longitude 2,48936 -

Qualité de vie à Limeil-Brévannes : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Limeil-Brévannes en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,8/5 pour 81 votes)
Espaces verts :
(3,1/5 pour 51 votes)
Propreté des rues :
(2,6/5 pour 58 votes)
Absence de pollution :
(2,6/5 pour 55 votes)
Niveau de sécurité :
(2,5/5 pour 75 votes)

Votre avis sur Limeil-Brévannes

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(24 avis)
Signaler RITON -  04/10/2020 Très bien

moi j adore cette ville et toute les habitants qui sont généralement sympathique__la municipal très sympas toujours un petit bonjour a notre égard ( nous les éboueurs ) nous faisons le moindre de bruit avec nos bennes électriques mais sa dérange quand même . Bonjours a tousse les riverains et pas trop de vrac au sol cause COVID mercie RITON

Signaler gros poulet -  21/09/2017

Sympa si la police de limeil met des amandes.C'est quand même plus sympa que des P V.

Signaler Sandrine -  15/11/2016 Excellent

Ville très agréable.
Points positifs : transports en commun (RER A, RER D, métro, bus)
La proximité de Paris, moins de 15 Minutes.
Centre commercial Creteil à 10 Minutes.
La proximité de la forêt
Points négatifs : ville très calme, surtout la semaine, il manque quelques commerces.

Signaler Jean -  21/11/2013

Transport en commun : Nuisances sonores des transports routiers en commun. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le reste de verdure, la foret,. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les annonces sonores dans les bus j1 et j2 sont élevées, baisser le volume du son serait plus logique avant 9h00 le matin et après 19h00 le soir. Les arrets des bus servent parfois de lieu à uriner en cas de longue attente et peu de passager à l'arret e. Colleau : une vidéo-surveillance serait bien utile.

Signaler Grégoire -  18/11/2013

Places de parking de stationnement : Le manque de respect. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La ville fleurie et la foret de la grange. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les places des nouveaux parking, rue wilson, seraient tracées afin d'obliger les véhicules à mieux y stationner. Interdire le stationnement sur chaussée en double file +warning aux alentours du tabac pmu. Interdire aux poids lourds de stationner sur les parkings récents près de tabac pmu rue wilson : les bus de la strav et meme les pompiers ont du mal à circuler à cet endroit.

Signaler Claude -  13/11/2013

Le respect du civisme et le manque de police : De la vidéo-surveillance située place e. Collau et à l'entrée de la rue wilson serait très utile pour appliquer le respect des stationnements ce qui occuperait la police municipale depuis leur pc, pas besoin de mettre les pv sur les véhicules en infraction, les bus et poids lourds circuleraient beaucoup mieux. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Nous aimerions avec l'aide de la police municipale et nationale que les services de voiries puissent mieux et plus souvent travailler, leurs efforts sont souvent mal reconnus par certaines populations. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les gens du voyage repèrent les lieux privés, fouillent sans cesse les conteneurs à déchets en attente d'etre collectés. Quand vous déciderez-vous à lister les adresses auxquelles les végétaux dépassent vers la rue et obliger les occupants à les couper ?

Signaler Maria -  12/11/2013

Nuisances sonnores et autres diverses : Les avions avec leurs pollutions détruisent une partie du poumon vert de la ville. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Ville agréable pour la marche à pieds. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les bruits des avions, non respects des stationnements, va et vient sans cesse à toute heure des gens du voyage qui salissent la ville en fouillant les déchets rencontrés destinés aux évacuations par les services de nettoiement.

Signaler Jacques -  11/11/2013

Constats des faits : Constructions en béton en excés. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le reste de verdure,. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Une certaine population sans aucun civisme, sale, impolie, parfois raciste. Pas assez de police dans la ville.

Signaler Marie -  18/09/2013

Ville très agréable : Ville très agréable, j'y suis depuis 5 ans et je ne me vois pas partir ailleurs. Tout mes amis apprécient venir chez moi pour le calme et le cadre de vie. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Verdure, calme, proximité des commerces (2 grands centres commerciaux à 10 min en voiture) qualité des écoles, le conservatoire,.. Proximité de paris que ça soit par transports (rer a ou d) ou par voiture. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Urbanisation croissante.

Signaler Marie -  18/09/2013

Ville très agréable : Ville très agréable j'y suis depuis 5 ans et j'apprécie le cadre de vie. Ne connaissant pas la ville avant mon arrivée, j'avais une certaine appréhension au début, mais maintenant que j'y suis je ne peux pas m'imaginer ailleurs, c'est près de tout ! Commerces, espaces verts, proximité de paris. Quant mes amis viennent chez moi ils ont l'impression d'être ailleurs tellement on est loin de l'agitation. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le calme, les espaces verts, la population, la proximité et le choix des commerces (2 grands centres commerciaux à proximité) la qualité des écoles, la proximité à la fois du rer a (gare boissy-saint-léger) et du rer d (villeneuve-saint-george) pour être vite vite à paris. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Urbanisation croissante, manque de crèches.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Limeil-Brévannes sur la carte de France

Villes proches de Limeil-Brévannes