Chaptuzat (63260), Puy-de-Dôme

Villes proches de Chaptuzat :

Quel est le code postal de Chaptuzat ?

Chaptuzat
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Puy-de-Dôme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Plaine Limagne
Code postal (CP) 63260
Code Insee 63090
Nom des habitants de Chaptuzat (gentilé) Chaptuzatois, Chaptuzatoises
Vous prévoyez de déménager à Chaptuzat ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Chaptuzat ?

Chaptuzat Moyenne des villes
Population (2019) 505 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°16 454 -
Densité de population (2019) 61 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Chaptuzat

Chaptuzat
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Chaptuzat ?

Chaptuzat Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 352 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 535 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,0302 -
Longitude 3,17011 -

Avis sur Chaptuzat

Quel est votre avis sur Chaptuzat ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler bensemoi -  17/02/2016

RES (Rien Entendre Svp). Bens oui oublions tous les exemples passés à défaut des présents qui sont en parties en cours de validité bien que des phénomènes soient démontrés. Oublions les effets nocifs de l'amiante reconnus officiellement des dizaines d'années après les premières revendications. Oublions que les retombées du nuage radioactif s'est arrêté à la frontière avec la recrudescence des cancers des glandes thyroïdiennes. Oublions les effets du sang contaminé et la reconnaissance de ce phénomène. Oublions les ondes "nocices" des téléphones portables qui pourtant à stimuler les fournisseurs d'appareils à respecter une norme, les antennes relais et les discussions animées.
L'humain n'est pas sensible à priori aux ondes émises par les pales des éoliennes donc elles n'existent pas. Nous ne sentons pas certains gaz, donc ils ne sont pas nuisibles, ce que nous sentons ne sont pas dangereux. Nous ne voyons pas les ondes radioactives, donc aucune raison de les croire nocives.
C'est ainsi quasiment à chaque fois les arguments avancés jusqu'à ce que mort s'ensuive en passant par la case maladie.
Ne nous alarmons pas puisque notre système de sécurité sociale prend en charge les soins, d'autres pays n'ont pas cette "chance". Le déficit de ce système n'est en rien lié aux effets désastreux engendrés par ces non reconnaissance des effets indésirables pour le corps et l'esprit.
D'ailleurs la fondation SER (Svp Entendre Rien) consciente des carences significatives développera en partenariat des appareils auditifs et vous proposera une réduction de 10 % sur vos achats. Les autres troubles n'étant pas formellement identifiés après 30 ans d'enquêtes, d'expertises, contre et jugements contradictoires révèlent qu'aucune cause réelle et sérieuse en lien direct avec les émissions liées aux éoliennes ne peuvent être formellement identifiées.
Dans la série : à bon entendeur salut, sauf...

Signaler bensemoi -  16/02/2016

Hé Ho Lien communiqué pas si satyrique proposé par RES.
Nous envisageons l'implantation d'éolienne dans une ZDE (Zone de Développement Eolien) afin d'embellir votre paysage puisque vous savez que certaines zones ont été exclu dans le Puy de dôme par respect de la qualité paysagère.
Nous savons que pour un aménagement de proximité (habitation de 10 mètres de haut) les architectes des Bâtiments de France se doivent de faire respecter la distance de 500 mètres minimum de votre tas de pierres qui se nomme le Château de la Roche. Afin de respecter cette co-visibilité nous n'hésitons pas d'ériger des mas de 150 mètres de hauteur pâles comprises à un peu plus de 500 mètres. Nous rappelons que la zone tampon des ZDE doit être délimitée à 700 mètres des zones urbanisées.
Le site de Bens (commune de chaptuzat) village à flanc de colline peut entrer dans la catégorie site remarquable et biodiversité qui s'inscrit dans le schéma qui identifie les contraintes sur une partie du territoire communal, puisqu'on le voit de la plaine de la Limagne en tout cas en circulant sur l'ex nationale.
La notion de respiration paysagère n'est pas respectée car le mitage est certains.
En ce qui concerne les sources sur ce coteau, contentez vous de l'eau qui coule à votre robinet et veuillez respecter ce progrès. Les chauves souris qui nous libères des moustiques naturellement ne sont pas une espèces importantes en terme d'environnement, vous pourrez aisément utiliser les insecticides. Quand aux rapaces et autres volatiles (héron, grue) ne se mangent pas et sont peut être des races protégés.
Il n'y a que deux troupeaux de vaches laitières, leur propriétaires n'ont qu'à les abandonner, la location de leurs parcelles les dédommagera.
Aussi, le couloir qu'emprunte régulièrement l'hélicoptère de la Sécurité Civile sera très heureux de rencontrer sans danger ses homonymes : les pâles.
Quand à la garantie financière définie dans le décrêt 2011-985 du 23 août 2011, il faut bien avouer qu'il nous impose un parc éolien suffisant afin de rentabiliser le projet par un rachat d'électricité à un tarif préférentiel.
Nos actionnaires n'apprécieront pas que les sommes garanties soient utilisées pour le démantèlement, c'est pour cela que nous sommes une entreprise internationale avec des montages susceptibles d'occulter ces contraintes le moment venu. Nous pouvons prendre exemple sur les nombreuses sociétés existantes qui vendent leurs produits en france et s'exonèrent en grande partie des contraintes administratives existantes. Le respect de l'Article L314-9 du Code de l'énergie sera tout de même "respecté".
Nous vous avons présenté notre version des faits et bien entendu nous vous demandons d'y souscrire aveuglément en attendant de vous communiquer un jour notre identité...

Signaler bensemoi -  12/02/2016

Aujourd'hui l'UNESCO condamne les nuisances occasionnées par les éoliennes, c'est admis par les industriels éoliens qui n'envisage pas d'en implanter autour et au sommet du Puy de Dôme entre autres.
Il est vrai que l'installation d'un parc éolien devrait supprimer le terme de terres agricoles afin de devenir zone industrielles avec les contraintes différentes qui s'imposeraient, notamment par l'achat des terres.
La dévaluation d'une habitation est de 28 à 46 % notifiée dans des attestations notariales en Cour d'Appel de rennes.
Le principe de précaution doit être le premier acte respecté dans la pose d'éolienne et se traduit par une distance respectable et fonctionnelle de trois kms séparant les habitations et la structure.
A lire sur le net : éolienne idées recues.

Signaler bensemoi -  11/02/2016

Le projet d'éolienne en cours "détude" par la société (RES)? a été adopté par le conseil municipal. La réunion d'information du 10 février 2016 souligne que les pays et les régions ou sont implantés les éoliennes dénoncent la proximité de celles-ci près des habitations et proposent des distances de d'environ 3 kms et non 750 m. Aussi il est plus favorable aux agriculteurs que la société achète les parcelles concernées au lieu de les louer. Ensuite, l'implantation le long des autoroutes amoindrirait toutes les nuisances (visuelle, sonore, ultrasonore, etc...) A terme les 50000 euros provisionnés pour le démentèlement devront être complétés par les propriétaires, voire les communes. Alors oui aux éoliennes et aux alternatives sous des conditions de rentabilité démontrée et de respect de l'environnement sous toutes ses formes.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Chaptuzat sur la carte de France ?

Villes proches de Chaptuzat