Claye-Souilly (77410), Seine-et-Marne

Villes proches de Claye-Souilly :

Découvrez Claye-Souilly en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Claye-Souilly ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Claye-Souilly ?

Claye-Souilly
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Roissy Pays de France
Code postal (CP) 77 410
Code Insee 77118
Nom des habitants de Claye-Souilly (gentilé) Clayois, Clayoises

Quelle est la population de Claye-Souilly ?

Claye-Souilly Moyenne des villes
Population (2021) 12 172 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°805 -
Densité de population (2021) 808 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Claye-Souilly

Claye-Souilly
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Claye-Souilly ?

Claye-Souilly Moyenne des villes
Superficie (surface) 15,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 42 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 124 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,943 -
Longitude 2,67523 -

Avis sur Claye-Souilly

Quel est votre avis sur Claye-Souilly ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(15 avis)
Signaler DidierH -  24/07/2020 Pas mal

Un environnement agréable dégradé par une population non respectueuse __Poubelles sur les trottoirs, déchets et déjections canines notamment place Souilly__Incivilités routières, vitesse excessive et dangereuse rue de souilly, motos pétaradante à toute heure....aucun contrôle de police__Une ville qui a dû être tranquille et qui devient invivable pour qui ne travaille plus__A fuir

Signaler Jack -  26/06/2020 Médiocre

Ville de Claye Souilly en nette dégradation, polutions élevé par le biais du grand Paris, ainsi que la décharge à proximité. Confort de vie médiocre, passage incessant d'avion surtout la nuit sur la ligne de l'Aéroport Carles de Gaulle. Insécurité grandissante. Construction et urbanisation en exès au détriment des habitants.

Signaler V.Poisson -  21/12/2019 Pas mal

J'habite depuis 30 ans à Claye, c'était une ville sympa puis les projets pharaoniques de construction de commerces se sont multipliés. Actuellement le centre commercial existant a plus de 15 boutiques fermées et on crée une nouvelle zone marchande détruisant au passage des zones agricoles où les animaux verront leur zone d'évolution reduite. Encore plus de pollution lumineuse.Si le haut de Claye est très fleuri et bien entretenu, la zone artisanale allant de Chaussland à la Vie Claire a une route défoncée, pas de trottoir, des blocs de béton en vrac, des ordures amoncelées. Comment se fait il qu'il n'y ait pas le même traitement partout

Signaler Titia1982 -  13/04/2016

J'aime claye ji suis depuis toujours et je travaille à claye donc ces super j'adore cette ville ce que j'aime les écoles à proximité ce que je n'aime pas il ni a pas assez de parc et celui du parc Buffon n'a pas assez de banc pour s'asseoir près des enfants surtout quand vous êtes enceinte hiii mais sinon c'est une ville magnifique
PS: parcontre nous les jeunes ont peut pas acheter à claye ces trop cher et bien dommage

Signaler Big40 -  30/08/2010

Une ville à vivre : Il y fait bon. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Son coté campagne et sa proximité parisienne. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le bruit de ceux qui n' y vivent pas.

Signaler Antoinette -  18/08/2010

Une ville a la campagne : Claye ville formidable nous sommes a la campagne tout étant proche de Paris sans les inconvénients un espace vert très bien entretenue un député maire à l'écoute de sa ville. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Tous y est bien pensé. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Rien.

Signaler Chapuis -  02/04/2010

Belle ville : La ville à la campagne. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Un calme et tout dans la ville ! Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le prix des maisons élevé !

Signaler Gérard -  22/09/2009

Claye-Souilly : C'est une ville très agréable, non loin de Paris, idéalement située. Ce que j'aime à Claye-Souilly : La verdure, le respect de l'environnement, les infrastuctures moderne, le dynamisme économique, la situation de la ville, les maisons. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le manque de transports.

Signaler Romain -  03/09/2009

Claye-souilly : Extrêmement bien. Ce que j'aime à Claye-Souilly : La verdure, les infrastuctures. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Rien.

Signaler Fabrice -  10/08/2007

Pour la qualité de vie : N'étant absolument pas originaire de la région, je suis de suite tombé sous le charme de cette commune verdoyante, idéalement située par rapport à la capitale, compromis entre pratique & tranquillité. On trouve tout sur place grâce à une zone d'activité très développée, des commerces de qualité dans la rue principale & une dimension très humaine, loin du tumulte pourtant voisin. Le canal de l'Ourcq est un plus très appréciable. On s'y sent bien, tout simplement. L'absence de transports n'est pas qu'un handicap, le RER pourtant si pratique apportant souvent avec lui son lot de désagréments... Bien sûr, cette qualité de vie a un prix. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Taille humaine de la ville, verdure & convivialité. Bonnes infrastructures & cadre de vie agréable. Zone commerciale très pratique. Accès alentours pratiques A104, N3, N2, si l'on tient compte de la circulation sur ces grands axes. Rappelons que nous sommes toujours en région parisienne... Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : La rue principale n'est pas mise en valeur. Aucun resto ou pub digne d'intérêt dans le coin.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Claye-Souilly sur la carte de France ?

Villes proches de Claye-Souilly