La Bernerie-en-Retz (44760), Loire-Atlantique

Villes proches de la Bernerie-en-Retz :

Quel est le code postal de la Bernerie-en-Retz ?

La Bernerie-en-Retz
Région Pays de la Loire
Département Loire-Atlantique
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
Code postal (CP) 44760
Code Insee 44012
Nom des habitants de la Bernerie-en-Retz (gentilé) Berneriens, Berneriennes
Vous prévoyez de déménager à la Bernerie-en-Retz ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de la Bernerie-en-Retz ?

La Bernerie-en-Retz Moyenne des villes
Population (2019) 3 049 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 649 -
Densité de population (2019) 501 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de la Bernerie-en-Retz

La Bernerie-en-Retz
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de la Bernerie-en-Retz ?

La Bernerie-en-Retz Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 47 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,0857 -
Longitude -2,0317 -

Avis sur La Bernerie-en-Retz

Quel est votre avis sur La Bernerie-en-Retz ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(11 avis)
Signaler bourguignon44 -  24/07/2019 Très bien

bientot a la bernerie en retz en tant qu'habitants retraités en 2020 nous aimons cet endroit aux allures paisibles et sa cote vivifiante qu'il pleuve ,qu'il vente, qu'il neige nous venons nous ballader a n'importe qu'elles saisons deuis plus de 20 ans c'est incroyable non!et on ne sait toujours pas pourquoi,c'est drole!

Signaler Sybil -  06/08/2017 Pas mal

Autrefois station balnéaire très prisée, devenue aujourd'hui un endroit très quelconque ! Mis à part le château de la Gressière ou je recommande de faire un séjour, la Bernerie a perdu son âme. Trop de bruit, trop de voitures en été, l'enfer au bord de la mer !

Signaler grasdouble -  07/10/2015 Bien

Une ville qui prend en compte ses électeurs qui les autorise à s'impliquer dans les tris menagés ,à faire du covoiturage pour aller déposer leurs bouteilles, trier leurs journaux et de faire du stop pour déposer dans les colonnes ( bleues )quelle chance ! De vivre à la bernerie

Signaler ludi -  28/08/2015

Ce matin, nous venons d apprendre que Mr le Maire ne donne plus l autorisation à Mr et Mme Léger (notre Mr et Mme Manège) pour revenir à la Bernerie. Que vont devenir nos enfants ? Nous sommes extrêmement déçus d apprendre cela ! Il faut que tous les Berneriens et Berneriennes de se battent . Donner votre avis, faites signer des pétitions. Il faut que Mr le Maire sache ce qu on en pense. Mr et Mme Manège ont besoin de nous, de notre soutien. On les aime. Bouger vous !!!

Signaler Maryvonne -  01/10/2010

Mes vraies racines : Nantaise de naissance et Varoise d'adoption, j'y ai passé mes vacances à partir de 6 mois... Des souvenirs de liberté et d'insouciance. J'y suis retournée en juillet dernier avec avec ma s?ur,... À 62 ans, j'y ai retrouvé ce bonheur de simplicité et d'humilité avec une lumière délicate et bienfaisante. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : La lumière, la simplicité, les pêcheries sublimes et impressionnantes, les balades sur les plages à marée basse, les petites maisons locales adorables, et les habitants honnêtes sans prétention. Et même un côté décalé et rebelle, avec des musiciens marginaux très intéressants. Le vieux cinéma qui ne doit pas changer, surtout pas ! Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : C 'est trop loin de chez moi... Beaucoup trop loin... Il ne faut pas que ce soit trop connu... Sinon, ce merveilleux bourg pourrait changer d'âme.

Signaler Paul -  03/09/2010

Un village ou il fait bon vivre : C'est dommage que l'on ignore les atouts si nombreux à la Bernerie en Retz. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : Sa plage, son estran et la beauté de notre village. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : On laisse faire du grand n'importe quoi en construction regardons et protégeons notre patrimoine les tréteaux ou autre objet dans les rues l'été pour s'approprier l'espace communal.

Signaler Julia -  05/09/2009

Enfant, j'y suis venue en vacances, j'y habite maintenant ! : Comme Vincent j'y ai passé tous mes étés durant mon enfance. Maintenant j'y habite et j'y travaille. J'en ai de la chance! Mes enfants grandissent dans un cadre naturel et préservé, le climat est doux et vivifiant et on vit très bien à La Bernerie. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : Elle a tout d'une ville sans les inconvénients. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : Les voitures roulent trop vite dans la rue principale.

Signaler Vincent -  19/07/2009

Souvenirs de vacances d'un Parisien... : Mes premières vacances ont été à l'âge de six mois, lorsque mes grands-parents se sont installés à la Bernerie pour leur retraite. Puis pendant 20 ans, mes soeurs et moi y avons passés tous nos étés. Formidables souvenirs d'enfance, d'adolescence. Longues soirées d'été sur la plage avec tous les copains, baignades, pêches à pieds, ballades, le golf miniature, le tvb, la salle de jeux, les Ecureuils... Bref, tous mes souvenirs de vacances sont à la Bernerie, nous étions les "Diablotins" de la rue de la source, jolie maison de briquettes faisant l'angle avec l'avenue Georges Clémenceau. Aujourd'hui, le papy à 101 ans et lui non plus n'oublie pas la Bernerie. Il vous diras même que son secret de longévité ce sont les bains de mer, l'air iodé, la pêche à pieds et tous les bons moments passés avec la famille et les amis à la Bernerie. Voila... Petit hommage à cette jolie petite ville et à mes grands-parents, Mr et Mme Lavie, pour tous ces moments de bonheur... Vincent Lecomte. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : La douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : Pas d'avis.

Signaler YVON -  07/09/2006

La vie rêvée : Une petite commune où il fait bon vivre. Il faut aimer la mer, la pêche à pied, en bateau... Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : LES TRANSPORTS EN COMMUN. Merci d'avoir supprimer les cars.

Signaler julia -  17/06/2006

Heureuse bernerienne : Un grand potentiel à développer. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : La vie au grand air en harmonie avec la nature. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : Le manque d'espaces aménagés pour les enfants.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Bernerie-en-Retz sur la carte de France ?

Villes proches de la Bernerie-en-Retz