Liverdun (54460), Meurthe-et-Moselle

Villes proches de Liverdun :

Découvrez Liverdun en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Liverdun ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Liverdun ?

Liverdun
Région Grand Est
Département Meurthe-et-Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Bassin de Pompey
Code postal (CP) 54460
Code Insee 54318
Nom des habitants de Liverdun (gentilé) Liverdunois, Liverdunoises

Quelle est la population de Liverdun ?

Liverdun Moyenne des villes
Population (2019) 5 863 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 868 -
Densité de population (2019) 232 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Liverdun

Liverdun
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Liverdun ?

Liverdun Moyenne des villes
Superficie (surface) 25,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 187 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 340 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7537 -
Longitude 6,05235 -

Avis sur Liverdun

Quel est votre avis sur Liverdun ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(8 avis)
Signaler Jean Paul -  21/09/2014

Liverdun, ville dortoir qui tente de se faire paraître festive (à grands frais ?). Points positifs : la nature à portée de pas et un relatif calme. Points négatifs : montée de la délinquance et impôts locaux écrasants pour une petite commune !

Signaler Sebastien -  15/06/2010

Liverdun est ma ville où j'ai toujour habité : Cela fait maintenant 30 ans que j'y habite. Ce que j'aime à Liverdun : C'est une petite ville sympa ou il fait bon vivre, nous somme proches de la nature.

Signaler A. -  23/11/2008

Commune dortoir : Immobilier super coûteux - imposition très forte. Ce que j'aime à Liverdun : Proximité de la moselle. Ce que je n'aime pas à Liverdun : Les ruines industrielles.

Signaler Stéphane -  09/08/2008

La vie de Liverdun : Dans l'ensemble Liverdun est une ville agréable avec ses avantages et ses inconvénients. Ce que j'aime à Liverdun : J'aime particulièrement la tranquillité, la vue sur notre belle Moselle et sa forêt verdoyante, et j'adore également le petit commerce où l'on peut acheter de bonnes madeleines de notre ville. Ce que je n'aime pas à Liverdun : Moi non plus je n'aime pas les impôts trop élevés à mon goût. De plus les canettes vides et déchets qui traînent aux arrêts de bus ne mettent vraiment pas notre ville en valeur et on ne peut même pas promener le chien à cause des tessons de verre.

Signaler patrice -  26/02/2008

Une ville qui se repose sur ses acquis : Résident à liverdun médiévale depuis 3 ans, j'ai trouvé par hasard une jolie ville qui pourrait être encore plus agréable. Ce que j'aime à Liverdun : J'apprécie ce cadre de vie médiéval, ce calme et cette tranquillité. L'accès facile aux transports (SNCF et bus locaux) et aux commerces. La nature toute proche. Ce que je n'aime pas à Liverdun : La ville et son architecture ne sont pas mis en valeur. On ne cherche pas à attirer les gens : j'ai pour exemple ce sapin de noël pitoyable sur la place de la fontaine. La seule brocante de l'année dont l'accès est payant ! Le cout des taxes immobilières et locales injustifié !!!

Signaler Christine -  14/02/2008

Mon pt'it coin de paradis : J'y venais étant petite, pour la baignade... et j'y suis revenue pour y habiter. Ce que j'aime à Liverdun : Liverdun est une belle ville, tranquille où il fait bon vivre. J'aime la proximité immédiate de la nature (la Moselle avec ses "habitants" à plumes, la forêt et ses animaux). Cet endroit me ressource tous les jours. Je profite pleinement d'une vie "campagnarde" sans pour autant me trouver isolée. De plus, tous les commerces sont à proximité et je peux aussi profiter de ma ville natale (Nancy) sans subir ses désagréments. Je crois que j'ai tous les avantages sans les inconvénients ! Rarissime ! Ce que je n'aime pas à Liverdun : Il manquerait un vrai "centre ville", un lieu de rassemblement, de côtoiement pour le habitants... Je pense qu'un marché serait ce lieu de rencontre, de convivialité, d'échange et de vie.

Signaler Christine -  14/02/2008

Mon p'tit coin de paradis : Liverdun est une très belle ville dans laquelle il fait bon vivre. Ce que j'aime à Liverdun : J'aime la tranquillité de cette ville et la proximité immédiate de la nature. Pour ne rien gâcher, tous les services sont à proximité. Ce que je n'aime pas à Liverdun : LES IMPOTS.

Signaler bernard -  07/10/2007

C'est ma chère ville et cela fait maintenant 27 ans que j'y suis : Il nous faudrait sur le bas : une salle de sport car tout est sur le plateau, nous en bas, nous n'avons rien pour nous amuser. Ce que je n'aime pas à Liverdun : Il n'y a rien pour les jeunes sur le bas.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Liverdun sur la carte de France ?

Villes proches de Liverdun