Nouzonville (08700), Ardennes

Découvrez Nouzonville en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Nouzonville ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Nouzonville ?

Nouzonville
Région Grand Est
Département Ardennes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Ardenne Métropole
Code postal (CP) 08700
Code Insee 08328
Nom des habitants de Nouzonville (gentilé) Nouzonnais, Nouzonnaises

Quelle est la population de Nouzonville ?

Nouzonville Moyenne des villes
Population (2019) 5 689 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 936 -
Densité de population (2019) 521 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 24,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Nouzonville

Nouzonville
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Nouzonville ?

Nouzonville Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 132 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 361 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,8198 -
Longitude 4,75391 -

Avis sur Nouzonville

Quel est votre avis sur Nouzonville ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler Yvonne -  21/10/2010

Le passage à niveau rue Ferrer : Je suis née en 1930. Juste devant ce passage à niveau. On voyait encore la Meuse, ses péniches et ses petits remorqueurs. On pouvait même se promener sur ses bords en prenant un petit chemin qui sentait la noisette. Il y avait des jardins potagers. Déjà on travaillait le fer. Mais c'était des chariots traînés par de solides chevaux ardennais qui transportaient la ferraille en jolis copeaux dansants et multicolores. C'était le bonheur.Aujourd'hui, la crasse de l'usine, ses ruines, la ferraille rouillée, des camions, voilà tout le paysage.C'est si peu le bonheur que j'ai vendu la maison. Ce que j'aime à Nouzonville : Mes souvenirs, ceux d'avant la guerre.L'école des filles, à droite de la mairie. La musique des wagons sur les rails pendant la man?uvre. La fête. Lorsque, au bout de la rue ferrer, noire comme un four, brusquement c'était la lumière des manèges, l'animation joyeuse et les flonflons du bal. Sans oublier les sucettes en sucre rouge qu'on nous y achetait et qui ressemblaient aux feux arrières des voitures d'aujourd'hui quand ils s'allument. Ce que je n'aime pas à Nouzonville : La laideur de mon quartier natal.

Signaler Farida -  09/03/2009

La ville qui contient de la pépite de jeunesse ! : Nouzon est une ville c'est vrai pas très attractive mais a le potentiel d'être une belle ville du tourisme et de l'innovation. Ce que j'aime à Nouzonville : Sa mixité d'âge qui se mélange pour un café ou autres, sa population, ses animations telles que le centre aéré,ce mi-village mi-ville, cette jeunesse, son mélange d'ethnie de nationalité, ses commerces, ses clubs de sports reconnus: csna (Boxe),grac (athletisme), la gymnastique. Cette mentalité qui fait nouzonville... Ce que je n'aime pas à Nouzonville : Le manque d'animation (centre aéré pendant les petite vacances scolaire ), le manque d'entreprises donc de développement.

Signaler christophe -  21/05/2007

Nouzonville n'est pas qu'une place, elle comprend aussi d'autre rues : Rues avec des déchets canins sur les chemins de l'école. Chats sauvages errants (danger pour les enfants). Place de la mairie et rue principale, toujours bien nettoyées, mais les autres rues : NON. Ce que j'aime à Nouzonville : Ses clubs de sport et les différentes écoles.

Signaler Aude -  02/05/2006

Ce que j'aime à Nouzonville : La bibliothèque, les activités culturelles.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Nouzonville sur la carte de France ?

Villes proches de Nouzonville