Trégastel (22730), Côtes-d'Armor

Toute petite station balnéaire de la Côte de Granit rose située près de Perros-Guirec, cette commune est l'une des plus petites des Côtes d'Armor. Laissez-vous séduire par ses rochers, beaux et étranges. Vous pourrez y visiter l'Aquarium marin, qui rassemble 28 bassins remplis de la faune des fonds sous-marins bretons (bar, raie, congre et autre homard). La plage de sable de Coz-Porz, pleine de rochers aux noms rigolos et évocateurs (« Tas de Crêpes », « Tête de Mort ») comblera petits et grands. A partir de cette plage, vous pourrez atteindre la Grève Blanche et la table d’orientation qui offre un panorama exceptionnel. En traversant l’isthme sablonneux qui sépare Trégastel Plage de l’île Renote, vous aurez l’occasion d’admirer ses énormes blocs de granit, de landes et de pins qui ne la rendent accessible que pour les piétons.

Vous prévoyez de déménager à Trégastel ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Trégastel ?

Trégastel
Région Bretagne
Département Côtes-d'Armor
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Lannion-Trégor Communauté
Code postal (CP) 22730
Code Insee 22353
Nom des habitants de Trégastel (gentilé) Trégastellois, Trégastelloises

Quelle est la population de Trégastel ?

Trégastel Moyenne des villes
Population (2019) 2 535 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°4 332 -
Densité de population (2019) 362 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Trégastel

Trégastel
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Trégastel ?

Trégastel Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 71 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8173 -
Longitude -3,5064 -

Avis sur Trégastel

Quel est votre avis sur Trégastel ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(1 avis)
Signaler Jean-luc -  31/03/2014

Déplacements doux : Pour permettre de bien apprécier la beauté incomparable des différents sites et paysages de trégastel, il devient indispensable de favoriser les déplacements "doux" sur son territoire. Tout faire pour encourager les visiteurs à ranger les voitures et pédaler ou marcher en sécurité. Cela comblerait le retard pris sur les autres communes voisines et constituerait un avantage indéniable pour tous. Ce que j'aime à Trégastel : Ses paysages magnifiques, toujours changeant. La diversité d'expositions des plages et criques. La complémentarité du contraste entre le littoral et la "campagne". L'amabilité des habitants, etc. Ce que je n'aime pas à Trégastel : La propreté douteuse des plages et sentiers (crottes, varech en décomposition, plastiques...) la part belle faite aux voitures et camions au détriment des vélos et piétons (pas de pistes cyclables, trottoirs inexistants dans la rue principale, permettant la circulation des poussettes ou fauteuils de handicapés).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Trégastel sur la carte de France ?

Villes proches de Trégastel