Lannion (22300), Côtes-d'Armor

Villes proches de Lannion :

Découvrez Lannion en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Lannion ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Lannion ?

Lannion
Région Bretagne
Département Côtes-d'Armor
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Lannion-Trégor Communauté
Code postal (CP) 22300
Code Insee 22113
Nom des habitants de Lannion (gentilé) Lannionnais, Lannionnaises

Quelle est la population de Lannion ?

Lannion Moyenne des villes
Population (2019) 20 210 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°469 -
Densité de population (2019) 460 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Lannion

Lannion
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie de Lannion ?

Lannion Moyenne des villes
Superficie (surface) 43,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 107 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7433 -
Longitude -3,4616 -

Avis sur Lannion

Quel est votre avis sur Lannion ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(25 avis)
Signaler Dofins -  03/07/2022

Bnjour, suis alle visite lannion , jetais en camping du 17juin au 1er juillet, les rues me rappelle celle de ma ville du mans, le marche du jeudi est tres animes, et l'embarras du choix pour trouver de bons produits, ceux qui y vivent n'ont surement pas la meme vision k nous touristes, ce k j'apprecie c'est le parking gratuit ou zone bleue , car cela nous laisse le temps de visiter tranquillement, la gentillesse des gens k j'ai croise ,, et vraiment accueillant.
J'ai aime mon sejour dans cette journee

Signaler Dofins -  03/07/2022 Très bien

Bnjour, suis alle visite lannion , jetais en camping du 17juin au 1er juillet, les rues me rappelle celle de ma ville du mans, le marche du jeudi est tres animes, et l'embarras du choix pour trouver de bons produits, ceux qui y vivent n'ont surement pas la meme vision k nous touristes, ce k j'apprecie c'est le parking gratuit ou zone bleue , car cela nous laisse le temps de visiter tranquillement, la gentillesse des gens k j'ai croise ,, et vraiment accueillant.
J'ai aime mon sejour dans cette journee

Signaler Moi -  05/01/2021

Il a été coché NON à la case ville d'art et d'histoire, hors c'est un site historique et d'art ! Concernant la qualité de vie mon avis est simplement négatif et je sais de quoi je parle, née à lannion et fais toutes ma vie ici

Signaler Yohann F -  04/06/2017 Excellent

LANNION est une ville très agréable où il fait bon vivre. Il y a tout ce qu'il faut en terme de commerces et d'infrastructures pour une ville de cette taille. Son marché du jeudi matin est à faire et à refaire pour déambuler au milieu des produits régionaux et des marchands toujours accueillants. Bref, on s'y sent bien et la proximité de la côte de granite rose ajoute encore une valeur à cette ville.

Signaler ouiouiworld -  11/12/2015

Ligne TGV direct pour Paris ,Car pour Rennes ? zéro
Cité Ker Uhel sans transports après 18 heures ,pas de bus le Dimanche . Rien d'attractif dans cette cité en destruction heureusement (plomb ,amiante et saleté )
Centre ville moribond à part qq commerces pour bobos .Centre social aux activités inexistantes ..
Ville qui s'agite un peu l'été pour les touristes de passage .Les auberges de jeunesse ont fermé .les bourgs alentours sont des réserves de résidences secondaires pour bobos Parisiens ..
Trestraou semble suivre le chemin de la desertification , immeubles touristiques à l'abandon ...Pas très joyeux tout ça , sauf pour qq jours de vacances à la rigueur ....

Signaler jebehasi -  21/11/2015

J'habite dans le sud. J'ai découvert Lannion et je suis tombée "amoureuse "de cette ville. Lannion me fait rêver et représente tout ce que je crois attendre d'un lieu de vie. C'est pour moi la plus belle ville du monde...C'est idiot, mais c'est vrai...

Signaler jebehasi -  21/11/2015 Excellent

J'adore cette ville. Elle e"présente tout ce qu'une personne peut attendre de la vie. Cela peut paraître excessif mais c'est réellement ce que je ressens pour cette ville que j'ai découverte à un âge pourtant mature!

Signaler larac -  17/02/2015

Franchement, Lannion est hyper mort. Ecoomiquement, tous les commerces ferment et ceux qui restent subsistent comme ils peuvent. Il y a une grosse différence de niveau de vie entre ceux qui travaillent dans les Télécoms, Alcatel, France Télécom etc...et le reste des travailleurs, plutôt ruraux, ayant des petits postes à bas salaires. Les premiers s'achètent des maisons sur la belle côte tandis que les autres doivent se rapprocher de Guingamp pour acheter quelque chose dans leur prix.... C'est plutôt triste, les gens n'y sont pas du tout dynamiques, plutôt mêmes mous, ils attendent que ça se passe....
Lannion se croit belle mais Morlaix est même mieux, c'est dire! Même Guingamp est mieux...Quant aux rues, elles sont bien sales, les venelles noires, sentant l'urine, c'est déplorable, les devantures de magasins sont sales, pas esthétiques, les stores pour protéger du soleil l'été pleins de mousse verte.....
Personne ne fait d'efforts là bas et ça ne va pas changer, malheureusement, ils courent à leur perte!

Signaler Gil. -  17/01/2015

Charmante ville accueillante et culturelle, la proximité de la très belle cote de granit rose avec ses belles plages et ses paysages exceptionnels, tout cela à moins de dix minutes de lannion en voiture. Lannion est aussi une ville animée en semaine avec son grand marché du jeudi et ses soirées étudiantes.Malheureusement le dimanche la ville est morte de chez morte excepté le quartier de la gare ou ça bouge un peu l'après midi.
Ce qui est négatif à Lannion; les transports urbains, les bus pour circuler d'un quartier à un autre, pour aller de la ville à divers endroits de la côte de granit rose, j'ai l'impression que la municipalité ne pense pas aux personnes seules et sans moyens de locomotion.
Le second point très négatif; les rues sont très sales, de nombreuses poubelles traînent et sentent mauvais, ces remarques je les entends souvent l'été par les touristes et je les remarque moi même toute l'année car je demeure dans le centre ville.

Signaler Patrick -  12/12/2012

Un ville où il fait bon vivre... : C'est une charmante petite ville de province, dynamique sur le plan culturel. Au carrefour des plages réputées de la côte de granit rose. Ce que j'aime à Lannion : Excellente ambiance générale. Les lannionnais, en tant que trégorrois, sont des gens aimables et ouverts. Capitale française de la haute technologie en matière de télécommunications, la ville est ouverte sur le monde avec ses chercheurs, ses étudiants, ses stagiaires des grandes entreprises du secteur. Ce que je n'aime pas à Lannion : Des côtes à monter partout ! Une agglomération très vaste. Il faut faire des kilomètres pour passer d'un bout à l'autre. La circulation est compliquée tant qu'on n'a pas compris !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Lannion sur la carte de France ?

Villes proches de Lannion