Toujours sur Linternaute.com
Que voir ?
A l'Est d'Arusha, point névralgique de l'activité safari dans le Nord du pays, la région du Kilimandjaro offre un excellent avant-goût des plus grands parcs situés à l'Ouest. Et la plus haute montagne d'Afrique reste un spectacle rare.
Au Sud, le parc du Tarangire est idéal pour voir des éléphants et des baobas, ces arbres multicentenaires aux troncs magistraux. A l'Ouest enfin, la Vallée du Rift déploie son relief : le cratère du Ngorongoro, la plaine du Serengeti. Immédiatement au Sud de la Vallée, le lac Manyara, avec sa végétation beaucoup plus fournie, est enfin un complément idéal à un séjour en Tanzanie.
Pratique
Y aller : Passez par un circuit organisé est de loin le plus simple. Si néanmoins vous souhaitez vous rendre sur place par un vol sec et entamez ensuite les démarches vous-même, comparez les prix des vols pour Kilimandjaro Airport
Quand partir ? La saison de pluie va de mars à mai. Toutes les autres périodes sont propices, la haute saison étant juin-juillet-août. Le climat est tropical mais les grands parcs sont situés sur un plateau à plus de 1000 m d'altitude, ce qui atténue un peu la température moyenne.
Se loger : Plusieurs possibilités, du camping simple au lodge en passant par le camps de toile permanent, un bon compromis. Pour les deux dernières options, mieux vaut s'y prendre à l'avance.
Zanzibar : Il est souvent proposé de terminer une semaine de safari, relativement fatiguante tout de même, par quelques jours de repos à Zanzibar, l'archipel situé dans l'Océan Indien non loin de la côte tanzanienne. Le Guide de Zanzibar
A voir également
La Tanzanie vue par les lecteurs
Aventure et dépaysement au Kenya
Safari au Kenya : mode d'emploi
Nature sauvage en Afrique de l'Est