San Francisco : cité cosmopolite

Vétérans de la guerre, punks, travestis, gothiques... Toutes les différences s'affichent à San Francisco © Amandine Durand/L'Internaute Magazine

San Francisco est la ville de toutes les libertés et de toutes les tolérances : berceau du mouvement hippie, haut lieu de la fierté gay.

Les communautés chinoises et Latinos y sont particulièrement présentes. Ainsi, dans Chinatown les panneaux du cable car sont rédigés en chinois. Les afro-américains, les Italiens ou encore les Indiens ont aussi leur quartier.

La diversité culturelle est perceptible dans les rues où se cotoient vétérans de guerre sans domicile, punks sortis des années 1970, travestis... 

C'est ce cosmopolisme et cette atmosphère décontractée que viennent aujourd'hui chercher les voyageurs.

San Francisco est la ville de toutes les libertés et de toutes les tolérances : berceau du mouvement hippie, haut lieu de la fierté gay. Les communautés chinoises et Latinos y sont particulièrement présentes. Ainsi, dans Chinatown les panneaux du cable car sont rédigés en chinois. Les afro-américains, les Italiens ou encore les Indiens ont aussi leur quartier. La diversité culturelle est perceptible dans les rues où se cotoient vétérans de guerre sans domicile, punks sortis des années 1970, travestis...  C'est ce cosmopolisme et cette atmosphère décontractée que viennent aujourd'hui chercher les voyageurs.
© Amandine Durand/L'Internaute Magazine