Miami et les environs : 20 sites à voir et à visiter

Miami et les environs : 20 sites à voir et à visiter Ah Miami, ses immeubles géants, ses plages interminables, son Art déco, son shopping ! Des incontournables aux plus insolites, voici 20 lieux à explorer sans attendre.

Miami ne ressemble à nulle part ailleurs, ni aux Etats-Unis, ni dans le monde ! A la fin de l'hiver, on s'y envole surtout pour se détendre, pour faire le plein de soleil, pour s'amuser et pour remplir sa garde-robe. South Beach, ses plages de sable chaud et sa démesure, les Everglades et ses alligators, downtown et ses gratte-ciel, on en rêve déjà. Il faut aussi savoir s'éloigner des sentiers battus - quand on n'entend plus parler notre langue - pour découvrir des plages fréquentées par les locaux et des quartiers plus authentiques. Carnet de voyage pour la Floride.

Nos conseils

Shopping et restauration. A Miami, comme dans le reste du pays, le prix affiché dans les magasins et les restaurants n'est pas celui que l'on retrouve en caisse ! Il faut ajouter les taxes, mais aussi les tips. Ces pourboires s'élèvent généralement à hauteur de 15%, au minimum. Attention à ne pas les payer deux fois… Difficile de diversifier le menu lors d'une semaine en Floride. Eloignez-vous d'Ocean Drive et allez tester les Food Trucks chaque mercredi à North Bay Village !

Visites. Si vous restez plusieurs semaines à Miami, ne restez pas à South Beach... North Beach, par exemple, est tout aussi jolie avec son sable blanc et son eau turquoise. Seule différence, ici, on entend plus parler notre langue, mais plutôt espagnol et anglais. A Key Biscayne, notamment le week-end, on croise aussi plus de familles locales que de touristes ! Si vous avez une voiture, profitez-en aussi pour faire du shopping dans un centre commercial outlet, à l'américaine. Et pour découvrir Miami, loin des sentiers battus, prenez le bus vers les quartiers résidentiels. On oublie alors la démesure de South Beach, pour des routes certes dénuées de charme, jalonnées d'enseignes de fast food, mais plus réalistes.

Budget. Miami est une ville où l'on vide son porte-monnaie… Il y a toutefois des choses à faire sans trop dépenser ! Une balade en metromover, tant un moyen de transport qu'une attraction, est gratuite. Pas besoin de ticket non plus pour le Miami Trolley, qui permet d'explorer plusieurs quartiers touristiques. Pour connaître les différents itinéraires, il suffit de télécharger son application.

Miami et les environs : 20 sites à voir et à visiter
Miami et les environs : 20 sites à voir et à visiter

Miami ne ressemble à nulle part ailleurs, ni aux Etats-Unis, ni dans le monde ! A la fin de l'hiver, on s'y envole surtout pour se détendre, pour faire le plein de soleil, pour s'amuser et pour remplir sa garde-robe. South Beach, ses...