L'île de Pâques va refuser des touristes

L'île de Pâques va refuser des touristes La fragile île de Pâques est bien trop à la mode ! Pour éviter que les touristes ne dégradent ce site extraordinaire, le gouvernement chilien va limiter le nombre de visiteurs.

ile de paques gerard reinert
Les fameux géants de l'île de Pâques. © Gerard Reinert

Durant le mois de septembre 2011, une réforme capitale pour la sauvegarde de l'île de Pâques devrait être adoptée par le parlement chilien. En effet, la destination est devenue très à la mode, tant que le nombre de visiteurs a plus que doublé en seulement 10 ans. Or, les géants de l'île de Pâques pourraient ne pas apprécier cet afflux de touristes peu respectueux des lieux. 

Bien connue pour ses Moaïs, ces statues immenses et mystérieuses, l'île de Rapa Nui a plusieurs particularités : il s'agit à la fois d'un véritable musée à ciel ouvert, d'un espace naturel riche et d'un lieu d'habitations. Afin de protéger les ressources de l'île, les touristes devront limiter leur séjour à moins d'un mois et ne pourront plus venir quand bon leur chante. Il faudra désormais respecter un nombre maximal de visiteurs. Néanmoins, ceux-ci pourront bénéficier dans les années à venir d'infrastructures plus modernes et responsables.