Une chasse aux trésors dans Paris

Une chasse aux trésors dans Paris Découvrez la ville de Paris de manière inédite en participant à la chasse aux trésors organisée le 1er octobre.

tresor jacqueline joly
Le trésor en question n'est qu'un sablier, mais il offrira un voyager au Maroc aux vainqueurs. © Jacqueline Joly

La mairie de Paris est décidément très joueuse ! Après la grande Chasse aux Trésors qui s'est déroulée dans les rues de la capitale au mois de juillet, voilà que les organisateurs proposent aux internautes de participer à une dernière épreuve. 12 énigmes sont actuellement en ligne sur le site Internet de l'événement Chasse aux Trésors de Paris, afin que chacun puisse commencer à réfléchir à leur résolution. Samedi 1er octobre, à 16 heures, un dernier indice sera dévoilé afin que les participants puissent se rendre sur les lieux et retrouver le sablier caché par les organisateurs.

Afin de gagner cette chasse aux trésors, il faudra faire preuve de beaucoup de bon sens et surtout, apprendre à observer les moindres recoins de la ville de Paris. Pas besoin de connaître les lieux par coeur avant de s'embarquer dans cette aventure, puisque les énigmes sont à la portée de tous et indiquent un chemin qu'il faut suivre. Voilà un bon moyen de faire du tourisme : nul doute que les participants se souviendront de cette journée ainsi que des quartiers dans lesquels ils se perdront certainement !

Plus d'informations

 La Chasse aux Trésors de Paris

Article le plus lu - Firminy : accident mortel au manège Star Flyer › Voir les actualités