Toujours sur Linternaute.com

carte islande mini
La carte
Entre ses paysages lunaires de champs de lave, secoués ici et là par des geysers fumants, ses deltas sablonneux longés de plages de sable noir, ses volcans ténébreux abritant des lacs d'eau marine, ses falaises de glace d'une blancheur immaculée et ses innombrables sources chaudes, l'Islande est une destination définitivement hors du commun. Un voyage en Islande ressemble à une incursion dans les entrailles de la terre, dont on ne revient que doucement grâce à la chaleur et à la gaîté de sa capitale. 

Reykjavik

La ville, dont le nom signifie "baie brumeuse", possède les attributs d'une ville moderne tout en gardant un contact exceptionnel avec la nature sauvage qui l'entoure. Sa vieille ville aux maisons blanches en bois peint et aux jolis bâtiments colorés jouxte des marchés animés et des parcs verdoyants. Une baignade dans les piscines d'eau chaude naturelle du Blue Lagoon ou une dégustation des curieuses spécialités culinaires doivent faire partie du séjour.

islande
Revoir le diaporama
Le "cercle d'or" et le sudAlternant volcans et glaciers, champs de lave et étendues de sable, le sud du pays est la terre des contrastes par excellence.
Le fameux périple appelé "cercle d'or" débute par Þingvellir, "les plaines du parlement", qui est un des sites historiques les plus importants du pays. Bordé par un grand lac, c'est aussi le lieu d'un mouvement tectonique exceptionnel : la séparation des plaques nord-américaine et eurasiatique. L'excursion continue par la magnifique chute de Gullfoss, où la rivière Hvítá se jette de la falaise dans une explosition d'eau et de couleurs. La visite comprend aussi l'un des plus beaux geysers du pays : Geysir, où le spectacle de l'eau jaillissant à 20 mètres de haut se répète toutes les 3 minutes.
Les téméraires continueront jusqu'au glacier Langjökull, où les motos-neige se révèlent être de très bons engins pour parcourir ce monde glacé où les couleurs et la lumière sont reines. D'autres préfèreront marcher entre les failles du parc national de Thörsmörk, admirer les chutes de Seljavallalaug et peut-être, oser fouler le sable noir des plages de Vik.

Y aller : vols réguliers et directs depuis Paris assurés par Iceland Air (3h30).
Bennett voyages est un des spécialistes de la destination. Séjours de 3 à 15 jours, à partir de 610 euros.
En savoir plus : www.icelandair.fr et www.bennett.fr



guide
GUIDE DE VOYAGE ISLANDEToutes les informations pratiques pour visiter le pays, découvrir ses villes et ses régions. Consulter

Conseils des lecteurs

Les lecteurs y sont allés et vous donnent leurs bons plans pour visiter le pays. Tous les avis
"Un voyage inoubliable", par Claude
"10 jours en Islande", par Domminique

2
Islande, terre de feu, rêve de glace
Des paysages verdoyants aux déserts blancs, l'Islande offre une incroyable diversité naturelle. Fabienne et Philippe Bousseaud vous emmènent dans ce pays de feu et de glace. 15 photos


30
Islande, la nature entre terre et mer
Terres volcaniques, ciel capricieux, flots bouillonnants... L'Islande offre une nature préservée, forgée par le feu et la glace. L'Internaute vous invite dans les entrailles de cette terre. Diaporama