Casa Milà, l'édifice "organique" de Gaudì

La Casa Milà dites "La Pedrera" et ses gardiens sur le toit. © Turisme de Barcelona L. Bertran / Alex Brosa

Une architecture à part

La dernière réalisation de Gaudì sur laquelle on ne peut faire l'impasse est la Casa Milà, communément appelée Pedrera ou "carrière", à cause de sa façade de pierre très contestée par le passé

La Casa Milà fut édifiée de 1906 à 1912. L'absence de projet architectural, l'aspect organique du bâtiment et le fait qu'il ne comporte pas de ligne droite, fut très mal perçu par les promoteurs qui le qualifièrent "d'horrible".  

Et pourtant, la Casa Milà est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités de Barcelone. Sur le toit, on peut apercevoir ces étranges cheminées appelées "espantabruixes".  

 
Une architecture à part La dernière réalisation de Gaudì sur laquelle on ne peut faire l'impasse est la Casa Milà, communément appelée Pedrera ou "carrière", à cause de sa façade de pierre très contestée par le passé.  La Casa Milà fut édifiée de 1906 à 1912. L'absence de projet architectural, l'aspect organique du bâtiment et le fait qu'il ne comporte pas de ligne droite, fut très mal perçu par les promoteurs qui le qualifièrent "d'horrible".   Et pourtant, la Casa Milà est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités de Barcelone. Sur le toit, on peut apercevoir ces étranges cheminées appelées "espantabruixes".    
© Turisme de Barcelona L. Bertran / Alex Brosa