Au marché couvert de la Boqueria

La Boqueria © Frédéric Coignot / Fotolia

Couleurs, odeurs et saveurs

Au milieu de la promenade de Las Ramblas, se trouve l'un des plus beaux marchés couverts au mondela Boqueria, dans une petite rue adjacente.

Sa construction date de 1217 où l'on y trouvait des étalages de viande ambulants. Après de nombreuses transformations, passant de marché aux cochons à poissonnerie, il est reconnu officiellement en 1853.

C'est aujourd'hui le marché des fruits et légumes par excellence, des épices et fruits séchés, des poissons et fruits de mer et des friandises, le tout dans un vaste espace couvert de 6 000 m², qui fait de ce marché le plus vaste d'Europe.

 

Couleurs, odeurs et saveurs Au milieu de la promenade de Las Ramblas, se trouve l'un des plus beaux marchés couverts au monde : la Boqueria, dans une petite rue adjacente. Sa construction date de 1217 où l'on y trouvait des étalages de viande ambulants. Après de nombreuses transformations, passant de marché aux cochons à poissonnerie, il est reconnu officiellement en 1853. C'est aujourd'hui le marché des fruits et légumes par excellence, des épices et fruits séchés, des poissons et fruits de mer et des friandises, le tout dans un vaste espace couvert de 6 000 m², qui fait de ce marché le plus vaste d'Europe.  
© Frédéric Coignot / Fotolia