Chronicle à Seattle... Ah non, au Cap !

Les immeubles passent encore... Mais les palmiers et le sens de circulation inversé ne font pas très "Seattle". © Genevieve Lapoux

Le film Chronicle , qui évoque l'histoire de trois adolescents découvrant qu'ils ont des super-pouvoirs devrait normalement se dérouler à Seattle, comme l'indique la présence de la tour Space Needle sur l'affiche du film.

En réalité, c'est au Cap, en Afrique du Sud, que le tournage a été effectué : les destructions de voitures et autres scènes spectaculaires qui n'ont pas été faites en studio se déroulent en plein milieu du Cap.

Très versatile, la ville africaine accueille beaucoup de films à petit budget. Elle vaut le coup d'oeil, et on se demande quand des super-héros l'adopteront vraiment, pas en substitution d'une autre ville.

Vous imaginez un combat sur la Table Mountain ?

Le film Chronicle , qui évoque l'histoire de trois adolescents découvrant qu'ils ont des super-pouvoirs devrait normalement se dérouler à Seattle, comme l'indique la présence de la tour Space Needle sur l'affiche du film. En réalité, c'est au Cap, en Afrique du Sud, que le tournage a été effectué : les destructions de voitures et autres scènes spectaculaires qui n'ont pas été faites en studio se déroulent en plein milieu du Cap. Très versatile, la ville africaine accueille beaucoup de films à petit budget. Elle vaut le coup d'oeil, et on se demande quand des super-héros l'adopteront vraiment, pas en substitution d'une autre ville. Vous imaginez un combat sur la Table Mountain ?
© Genevieve Lapoux