Le Diable en personne, dans le sud de l'Angleterre

Les empreintes des sabots du diable dans le Comté du Devon © EcoView - Fotolia.com

La destination

Le Devonshire est un comté plein de caractère situé près des Cornouailles et du Dorset dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne.

Le monstre

Dans ce comté aurait été observé pendant l'hiver 1854-1855, les empreintes des sabots du Diable. Après de fortes chutes de neige dans la nuit du 7 au 8 février, les habitants de différentes villes, situées de part et d'autres de la rivière Exe, découvrirent d'étranges empreintes.

La plupart auraient été signalées dans des lieux inacessibles : sur les toits des maisons, sur les murs mais aussi dans tous les jardins (sauf un !) de la ville de Lymptone.

Les traces ressemblaient à des pattes d'âne, mais la démarche était celle d'un bipède. Si le phénomène a été observé ailleurs (Ecosse, île Kerguelen...) il reste inexpliqué.

La destination Le Devonshire est un comté plein de caractère situé près des Cornouailles et du Dorset dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne.Le monstre Dans ce comté aurait été observé pendant l'hiver 1854-1855, les empreintes des sabots du Diable. Après de fortes chutes de neige dans la nuit du 7 au 8 février, les habitants de différentes villes, situées de part et d'autres de la rivière Exe, découvrirent d'étranges empreintes. La plupart auraient été signalées dans des lieux inacessibles : sur les toits des maisons, sur les murs mais aussi dans tous les jardins (sauf un !) de la ville de Lymptone. Les traces ressemblaient à des pattes d'âne, mais la démarche était celle d'un bipède. Si le phénomène a été observé ailleurs (Ecosse, île Kerguelen...) il reste inexpliqué.
© EcoView - Fotolia.com