Au Mexique, Chupacabra le suçeur de sang

Le site de Monte-alban / une chauve-souris géante © emmanuelcaro3 - Fotolia.com

La destination

Le Mexique est un lieu de vacances très prisé qui mêle habilement plages de rêve, cultures séculaires, folklores... Et bestioles assoiffées de sang.

Le monstre

Chupacabra ("suceur de chèvre" en espagnol) serait une créature mi-chauve-souris, mi-extra-terrestre couverte de poils noirs et capable de rendre ses victimes exsangues, en leur perçant le cervelet de 2 trous.

Si un tel monstre se retrouve fréquemment dans la culture sud-américaine sous le nom de l'homme-moustique, la légende s'épaissit en 1992, lorsque des chèvres du village de Moca en République domicaine sont retrouvées exsangues et le cou percé de 2 trous. Le phénomène s'étend alors à toute l'Amérique latine... Aujourd'hui, le mystère reste entier.

La destination Le Mexique est un lieu de vacances très prisé qui mêle habilement plages de rêve, cultures séculaires, folklores... Et bestioles assoiffées de sang.Le monstre Chupacabra ("suceur de chèvre" en espagnol) serait une créature mi-chauve-souris, mi-extra-terrestre couverte de poils noirs et capable de rendre ses victimes exsangues, en leur perçant le cervelet de 2 trous. Si un tel monstre se retrouve fréquemment dans la culture sud-américaine sous le nom de l'homme-moustique, la légende s'épaissit en 1992, lorsque des chèvres du village de Moca en République domicaine sont retrouvées exsangues et le cou percé de 2 trous. Le phénomène s'étend alors à toute l'Amérique latine... Aujourd'hui, le mystère reste entier.
© emmanuelcaro3 - Fotolia.com