Le Mokele-Mbembe au Congo

Mokele-Mbembe signifie "Celui qui peut arrêter le flot de la rivière" en congolais. ©   Uryadnikov Sergey - Fotolia.com

La destination

La République du Congo est située sur l'équateur, à l'ouest du continent. Les marais du Likouala se trouvent dans le nord du pays.

Le monstre

Le Mokele-Mbembe serait de la même famille que le monstre du Loch Ness. De la taille d'un éléphant, il appartiendrait à la famille des séropaudes et aurait l'apparence d'un "gros diplodocus marin".

D'après les Pygmées qui vivent dans la région, Mokele-Mbembe se nourrirait essentiellement de Malombo, une plante locale. Légende ou espèce de plusieurs millions d'années ayant survécue ? Une quinzaine d'expéditions ont été lancées au XXe siècle (la dernière en 1992 par des Japonais) pour tenter de percer le mystère... Sans succès.

La destination La République du Congo est située sur l'équateur, à l'ouest du continent. Les marais du Likouala se trouvent dans le nord du pays.Le monstre Le Mokele-Mbembe serait de la même famille que le monstre du Loch Ness. De la taille d'un éléphant, il appartiendrait à la famille des séropaudes et aurait l'apparence d'un "gros diplodocus marin". D'après les Pygmées qui vivent dans la région, Mokele-Mbembe se nourrirait essentiellement de Malombo, une plante locale. Légende ou espèce de plusieurs millions d'années ayant survécue ? Une quinzaine d'expéditions ont été lancées au XXe siècle (la dernière en 1992 par des Japonais) pour tenter de percer le mystère... Sans succès.
©   Uryadnikov Sergey - Fotolia.com