L'école primaire Phillis Wheatley à la Nouvelle-Orléans

L'école primaire avant et après le passage de Katrina © World Monument fund 

 Le lieu : l'école primaire de Phillis Wheatley en Louisiane fut conçue par l'architecte Charles Colbert, qui la construisit en hauteur, au-dessus de la cour de récréation, afin de protéger les enfants du climat tropical. L'architecture et les plans de ce monument au design innovant furent exposés partout dans le monde. Plus de 50 ans plus tard, c'est la structure du bâtiment qui a protégé les élèves lors du passage de l'ouragan Katrina.

 L'époque : elle fut construite en 1954

 Ce qui le menace : l'école a été particulièrement abîmée par le passage de l'ouragan, aujourd'hui il est question de la détruire pour en construire une nouvelle.

 Le lieu : l'école primaire de Phillis Wheatley en Louisiane fut conçue par l'architecte Charles Colbert, qui la construisit en hauteur, au-dessus de la cour de récréation, afin de protéger les enfants du climat tropical. L'architecture et les plans de ce monument au design innovant furent exposés partout dans le monde. Plus de 50 ans plus tard, c'est la structure du bâtiment qui a protégé les élèves lors du passage de l'ouragan Katrina.  L'époque : elle fut construite en 1954  Ce qui le menace : l'école a été particulièrement abîmée par le passage de l'ouragan, aujourd'hui il est question de la détruire pour en construire une nouvelle.
© World Monument fund