Le cimetière n°2 de Saint-Louis à la Nouvelle-Orléans

Les cryptes du cimetière n°2 de Saint-Louis à La Nouvelle-Orléans. © World Monuments Fund

 Le lieu : le cimetière n°2 de Saint-Louis est situé dans le Faubourg Treme, un quartier qui s'est développé au début du 19e siècle (surnommé le quartier des "gens de couleur libres"). Il représente l'une des plus belles collections d'art funéraire Antebellum et offre un aperçu de l'empreinte artistique et culturelle créole. De célèbres architectes tels que James Gallier et J.N.B. de Pouilly ont conçu la plupart des lieux de sépulture pour des musiciens de jazz et des héros de guerre locaux.

 L'époque : le cimetière n°2 de Saint-Louis a ouvert en 1823.

 Ce qui le menace : le vandalisme et les éléments naturels ont gravement endommagé de nombreuses tombes du cimetière. Des problèmes de canalisation d'eau persistent suite à l'inondation causée par l'ouragan Katrina en 2005.

 

 Le lieu : le cimetière n°2 de Saint-Louis est situé dans le Faubourg Treme, un quartier qui s'est développé au début du 19e siècle (surnommé le quartier des "gens de couleur libres"). Il représente l'une des plus belles collections d'art funéraire Antebellum et offre un aperçu de l'empreinte artistique et culturelle créole. De célèbres architectes tels que James Gallier et J.N.B. de Pouilly ont conçu la plupart des lieux de sépulture pour des musiciens de jazz et des héros de guerre locaux.  L'époque : le cimetière n°2 de Saint-Louis a ouvert en 1823.  Ce qui le menace : le vandalisme et les éléments naturels ont gravement endommagé de nombreuses tombes du cimetière. Des problèmes de canalisation d'eau persistent suite à l'inondation causée par l'ouragan Katrina en 2005.  
© World Monuments Fund