La résidence Taliesin à Spring Green, Etats-Unis

Taliesin est situé parmi les collines et les affleurements rocheux de la zone Driftless Wisconsin du Wisconsin aux Etats-Unis. © World Monuments Fund

 Le lieu : située sur le sommet d'une colline de la zone Driftless dans le Wisconsin, la résidence Taliesin semble en harmonie avec son paysage accidenté. Taliesin est l'œuvre maîtresse de l'un des architectes les plus influents de l'Amérique : Frank Lloyd Wright. Chaque œuvre architecturale était utilisée comme laboratoire de design et d'innovation pour Wright et ses apprentis.

 L'époque : Frank Lloyd Wright a commencé la construction de ce vaste complexe résidentiel en 1911 et a constamment réinventé ses espaces intérieurs, patios et terrasses jusqu'à sa mort en 1959.

 Ce qui le menace : l'érosion a mis en péril la conservation de ce vaste complexe.

 

 Le lieu : située sur le sommet d'une colline de la zone Driftless dans le Wisconsin, la résidence Taliesin semble en harmonie avec son paysage accidenté. Taliesin est l'œuvre maîtresse de l'un des architectes les plus influents de l'Amérique : Frank Lloyd Wright. Chaque œuvre architecturale était utilisée comme laboratoire de design et d'innovation pour Wright et ses apprentis.  L'époque : Frank Lloyd Wright a commencé la construction de ce vaste complexe résidentiel en 1911 et a constamment réinventé ses espaces intérieurs, patios et terrasses jusqu'à sa mort en 1959.  Ce qui le menace : l'érosion a mis en péril la conservation de ce vaste complexe.  
© World Monuments Fund