35 superstitions étonnantes dans le monde

35 superstitions étonnantes dans le monde Ne pas dormir avec un ventilateur allumé, se balader avec une valise vide à minuit, mettre de la vaisselle cassée à la porte d'un voisin… Voici 35 superstitions complètement folles autour du monde à l'approche du vendredi 13.

Autour du monde, chaque pays a son lot superstitions. Nombre de ces croyances sont étonnantes, parfois même tirées par les cheveux ! Ainsi, si vous passez un examen en Russie, ne vous lavez pas les cheveux et ne vous rasez pas la veille... Si vous allez au restaurant au Brésil, ne posez jamais votre sac à main par terre. En Corée du Sud, évitez de dormir près d'un ventilateur allumé, car cela pourrait bien être fatal. Certains gestes peuvent, au contraire, provoquer la chance, comme se promener avec une valise vide à la Saint-Sylvestre au Mexique ou marcher sur une plaque d'égout avec un "k" en Suède ! Voici 35 superstitions pour le moins surprenantes, à connaître avant de parcourir la planète.

En France, nous avons aussi nos superstitions, qui peuvent paraître étranges dans le reste du monde. Par exemple, marcher sur une crotte de chien avec le pied gauche porte chance !

Annonces Google