Plus belles plages du monde : quatre françaises dans le classement

La Rédaction

Plus belles plages du monde : quatre françaises dans le classement Selon le quotidien britannique The Guardian, quatre des plus belles plages du monde sont françaises. L'une d'entre elles se classe même en deuxième position, c'est la dune du Pilat.

[Mis à jour mercredi 24 février à 23h25] Le quotidien britannique The Guardian a répertorié les 50 plus belles plages du monde et parmi les 20 premières, quatre sont françaises. La dune du Pyla arrive même en deuxième position de ce classement ! The Guardian qualifie d'"éblouissante" cette superbe plage bordée par l'océan Atlantique. Elle arrive juste derrière la plage de la Source d'Argent, aux Seychelles. The Guardian est visiblement tombé sous le charme et le contraste qui attendent les touristes en haut de la célèbre dune du bassin d'Arcachon. D'un côté, l'océan Atlantique à perte de vue, de l'autre, la forêt de pins, verdoyante. 

C'est sans surprise qu'on retrouve une plage de Polynésie française à la douzième place, la célèbre Bora Bora que The Guardian décrit comme "paradisiaque". Sable fin, palmiers, brise, une mer entre 26 et 29°C, difficile en effet de ne pas succomber aux charmes de Bora Bora. C'est une plage bretonne, à Crozon, qui pointe à la quatorzième position. The Guardian vante les charmes d'une plage calme même en été. À la vingtième position se trouve la plage de Pinarello, en Corse, nichée au fond d'une baie, bordée par une forêt de pin et le bleu paradisiaque de la Méditerranée. The Guardian souligne que cette plage est idéale pour des vacances en famille. 

Sur la troisième marche du podium se trouve Shoal Bay sur l'île d'Antigua, au cœur des Caraïbes. Cette plage de sable blanc et fin, longue de trois kilomètres, bénéfice d'une situation idéale pour le snorkeling, au large des récifs coralliens. The Guardian évoque une plage calme, bien plus silencieuse que la plage de Jabberwock, à proximité. La quatrième plage citée par le quotidien est une plage espagnole, la plage de Cala Saona, à Formentera. Une mer cristalline borde de spectaculaires falaises rouges. En cinquième position arrive une plage californienne, Glass Beach, située à Fort Glass. Cette plage est réputée pour ses verres de mer, créés par des années de déversements de déchets. Étonnamment, le résultat est magnifique. 

VIDEO. "La France vue du ciel" : la Dune du Pilat en parachute

""La France vue du ciel" : la Dune du Pilat en parachute"