19- Belgique, leçons de styles

Vue de la ville de Bruges. © Martin Molcan-123RF
La Belgique, marquée par les attentats du 22 mars 2016 qui ont fait 32 morts et 340 blessés, recule d'une place dans le GPI 2017. Elle fait partie, avec la Turquie, la France et les Etats-Unis, des pays où les morts liées au terrorisme ont le plus augmenté ces dernières années.  

Elle reste malgré tout dans le Top 20 des pays les plus pacifiques du monde. On s'imprègne d'une ambiance cosmopolite et europhile à Bruxelles, de l'architecture flamande de Bruges et de l'énergie d'Anvers, plus moderne qu'il n'y paraît. Chaque ville a son style, son charme particulier. 
La Belgique, marquée par les attentats du 22 mars 2016 qui ont fait 32 morts et 340 blessés, recule d'une place dans le GPI 2017. Elle fait partie, avec la Turquie, la France et les Etats-Unis, des pays où les morts liées au terrorisme ont le plus augmenté ces dernières années.   Elle reste malgré tout dans le Top 20 des pays les plus pacifiques du monde. On s'imprègne d'une ambiance cosmopolite et europhile à Bruxelles, de l'architecture flamande de Bruges et de l'énergie d'Anvers, plus moderne qu'il n'y paraît. Chaque ville a son style, son charme particulier. 
© Martin Molcan-123RF