15- Hongrie, porte d'entrée sur l'Europe de l'Est

Les bains thermaux de Szechenyi à Budapest. © Vacclav-123RF
En Hongrie, le climat n'est pas parfait : selon le GPI, la liberté de la presse est en recul (tout comme en Turquie et en Grèce), et la perception des réfugiés mauvaise, ces derniers étant associés au terrorisme par plus de 70% de la population. De quoi tendre l'atmosphère...

Pour autant, la Hongrie, porte d'entrée idéale sur l'Europe de l'Est, reste considérée comme un pays pacifique et sûr. A Budapest, ville animée et haute en couleurs, on se baigne dans l'une des stations thermales du XIXème siècle. 


 
En Hongrie, le climat n'est pas parfait : selon le GPI, la liberté de la presse est en recul (tout comme en Turquie et en Grèce), et la perception des réfugiés mauvaise, ces derniers étant associés au terrorisme par plus de 70% de la population. De quoi tendre l'atmosphère... Pour autant, la Hongrie, porte d'entrée idéale sur l'Europe de l'Est, reste considérée comme un pays pacifique et sûr. A Budapest, ville animée et haute en couleurs, on se baigne dans l'une des stations thermales du XIXème siècle.   
© Vacclav-123RF